Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le retour de Mikros

En rôdant ce midi je suis tombé sur un album de Mikros, contenant une aventure inédite que je me suis empressé de parcourir.

Pour ceux qui ne connaissant pas cette série, Mikros est un “comics à la Française” paru dans Mustang puis Titans au cours des années 80 (comme Photonik). Ecrite et dessinée par Jean-Yves Mitton, cette série mariait à merveille le sérieux et l’humour, et était largement meilleure que certaines séries US.

Cette nouvelle aventure se passe de nos jours, en employant une pirouette scénaristique pour relativiser le laps de temps écoulé (20 ans quand même). On y trouve des choses sur le 11 septembre, Ben Laden…

Et même si Mitton est apparemment encore au scénario, j’avoue que je suis déçu. C’est très en  dessous des productions Mitton habituelles (Mikros et surtout Epsilon) et même si le dessin (signé Reed Man) est plutôt correct là aussi la comparaison avec la série originale n’est pas en faveur de ces nouvelles aventures. En plus il est vendu 10 euros pour une épaisseur assez mince, pour le même prix on a un 100% Marvel bien plus gros.

Bref, on aura compris que le retour de Mikros ne m’a pas convaincu. Je préfère relire mes vieux Titans et garder la bonne impression que j’avais plutôt que de la ternir avec ce nouvel opus.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x