Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Lego Marvel Super Heroes : Le test

Lego Marvel Super Heroes

Cela fait quelques mois qu’il est sorti, mais maintenant que j’ai enfin eu le temps de finir le mode histoire du jeu je peux vous livrer un test du jeu Lego Marvel Super Heroes.

Lego Marvel Super Heroes

Après DC, c’est Marvel qui a eu les honneurs de la déclinaison de son univers en Lego par TT Games. Les fans de Marvel et de Lego ont donc enfin pu concilier leurs deux passions dans ce jeu qui donne vie à l’univers de Tonton Stan de manière fort respectueuse.

Lego Marvel Super Heroes

En effet, l’univers Marvel est fidèlement retranscrit en prenant à la fois en compte les éléments des comics et des films. Les auteurs du jeu ont bien fait leurs devoirs et sont parfaitement documentés sur les personnages et leur histoire, donnant ainsi vie à un grand nombre de personnages en respectant l’histoire et la personnalité de chacun. Il y a beaucoup de personnages dans ce jeu, et ce dans chaque camp car les nombreux héros affrontent de nombreux vilains.

Lego Marvel Super Heroes

L’histoire est assez simple, sans être simpliste : s’inspirant vaguement d’une vieille histoire des Fantastiques (Fatalis volant le pouvoir du Surfer) et de Acts of Vengeance (l’alliance des vilains), le scénario permet de balayer l’univers des différents personnages sans que cela ne sonne artificiel. Comme dans les autres jeux Lego, l’humour est omniprésent au travers des dialogues ou de petites animations en arrière plan (voir Coulson qui offre des cookies sur l’héliporteur ou Spiderman qui prouve canard en plastique à l’appui que sa seule préparation au combat a consisté à prendre un bain est tout simplement hilarant).

Lego Marvel Super Heroes

Du point de vue du graphisme (sur X-Box 360) le résultat est tout simplement somptueux. Les décors sont très jolis et les modèles existants de Lego sont modélisés avec une grande fidélité, les graphistes ayant poussé le souci du détail jusqu’à l’intérieur des véhicules qui est tout à fait identique aux véhicules Lego réels. Par exemple, quand un Quinjet explose, on retrouve bien la structure du Quinjet Lego (et vu que j’ai monté deux fois le mien je connais bien le modèle… ;)). L’animation n’est pas en reste, et tout ce petit monde bouge à l’écran sans encombre. Par contre j’ai été confronté à des freeze du jeu, assez rares mais suffisamment présents pour énerver quand c’est juste après un passage compliqué et avant une sauvegarde !

Lego Marvel Super Heroes

Côté sonore, la musique est classique mais efficace, le doublage est plutôt bon et les effets sonores sont réussis. Et quel plaisir d’entendre Stan Lee s’exclamer Exclesior quand on réussie à obtenir le rang de True Believer pour un niveau ! 🙂 La jouabilité est également très bonne, même si certains boss sont un peu répétitifs (il faut parfois refaire une manip plus ou moins identique plusieurs fois de suite). Le jeu met l’accent sur le côté équipe, en combinant les forces de chaque personnage contrôlé par le joueur qui ne peut pas terminer le niveau en se contentant d’en diriger un seul (au contraire d’un Marvel Ultimate Alliance par exemple).

Lego Marvel Super Heroes

Concernant la durée de vie, un seul mot peut la qualifier : énorme. En effet, une fois finie l’histoire principale il reste encore des tonnes de choses à faire pour tout débloquer (personnages comme véhicules). Vous pouvez en effet rejouer les niveaux en mode Jeu libre (avec donc des personnages au choix) pour débloquer des choses grâce à l’utilisation d’autres personnages que dans l’histoire mais aussi accomplir des petites quêtes dans la ville (qui est énorme !) et dans l’héliporteur pour compléter votre stock de briques dorées.

Lego Marvel Super Heroes

Et en parlant de ce dernier, c’est lui qui est le centre névralgique du jeu car c’est là que l’on a la possibilité de rejouer les niveaux, de customiser les personnages (en mélangeant les pouvoirs) mais aussi d’activer des “triches” en passant par la cabine de Deadpool.

Lego Marvel Super Heroes

Pour finir, je voudrais signaler que comme dans les films Stan Lee y va de son cameo : dans chaque niveau, le vénérable Stan se met en effet en danger et il faut le sauver quand cela est possible car soit il est difficile à voir soit les pouvoirs des personnages du mode histoire ne le permettent pas (mais on peut revenir le chercher en mode Jeu libre).

Lego Marvel Super Heroes

Lego Marvel Super Heroes est donc un jeu agréable, dans la lignée des autres jeux Lego de TT Games qui donne vie de bien belle manière à l’univers Marvel. Et comme les autres jeux Lego, il a le bon goût d’être tout public pour jouer en famille ! 🙂

Et comme pour les films, ne ratez pas la scène post-générique… 😉

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x