Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Les chroniques de Marvel

Mercredi dernier, un énorme volume est apparu dans les rayonnages. Intitulé “Lles chroniques de Marvel – de 1939 à aujourd’hui”, il est édité par Semic et coûte 50 euros.

Il s’agit d’une sorte de grosse encyclopédie de Marvel depuis ses débuts jusqu’à nos jours, le tout classé par année. Pour chaque année, les évènements marquants sont décrits (par exemple les Guerres Secrètes), avec quelques illustrations.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la présentation est très soignée. Je serai plus réservé sur le contenu, les encyclopédies Semic n’étant pas ma tasse de thé (il y a souvent des erreurs) et ayant juste pu le feuilleter.

A voir par curiosité, ensuite pour le reste vu son prix c’est à vous de voir 😉

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Les chroniques de Marvel

  1. Les encyclopédies de Semic sont très intéressantes pour un néophyte, mais alors vu le prix, reste à voir son épaisseur .

  2. agunaou : Semic existe encore pour les encyclopédie apparemment

    Strider Tag : comme tu dis, ce genre de produits s’adresse aux néophytes. Du point de vue de l’épaisseur, rien à redire c’est un gros pavé bien lourd et bien grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x