Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Les dernières informations sur le planning 2010 de Panini

J’ai été un peu occupé ces derniers temps, donc certaines informations ont été un peu retardées. Voici ce qui s’est dit récemment.

Tout d’abord la sortie du premier album Kick Ass est repoussée au mois d’avril, le second tome sortant un peu plus tard (date non encore connue). On sent une volonté de coller à la date de sortie du film adapté de cette série de Mark Millar.

Ensuite le programme de Dark Reign Saga est connu. Dark Reign Young Avengers ouvre le bal en mars, suivi de Dark Reign The list en juin et septembre.

Un petit crochet par DC pour dévoiler que les épisodes 677 à 680 de Superman ne paraitront pas en kiosque mais en librairie dans la collection DC Icons. Encore un choix discutable en imposant des achats librairie aux lecteurs de kiosque et vice-versa.

Enfin nous allons finir par le programme provisoire de la collection Marvel Deluxe. Pas moins de 11 albums sont prévus pour l’année 2010 ! Nous aurons donc droit à :

  • Annihilation 1
  • Astonishing X-Men 2
  • Avengers – Earth’s mightiest heroes 2
  • New Avengers 3
  • Supreme Power 2
  • Ultimate Galactus Trilogy
  • Ultimate Spiderman 4
  • Ultimate X-Men 4
  • Ultimates 3
  • World War Hulk
  • Young Avengers

Curieusement pas de Daredevil 4 annoncé. Est-ce pour laisser la place aux 100% annoncés et ne pas saturer le public du Diable Rouge ? Ou bien est ce que le planning n’est pas totalement terminé ? L’avenir nous le dira, mais en tout cas si jamais Panini stoppe le run de Bendis sans le finir il va y avoir pas mal de mécontents (car tout le monde ne l’a pas en 100%).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

8 pensées sur “Les dernières informations sur le planning 2010 de Panini

  1. Je pense et j’espère que c’est un oubli d’annonce pour le Deluxe DD. Panini ne va pas se priver d’éditer la suite d’albums qui se vendent bien ! Même si ce n’était pas le cas, ce serait mal perçu d’arrêter le run de Bendis en plein milieu.
    Sinon dans la liste il y a quelques albums qui me plaisent bien. Je possède déjà la plupart en fascicules mais dans une Bibliothèque la collection Deluxe c’est tout de même autre chose ;-).

  2. Annihilation c’est la première vague des grands récits qui sont paru dans Marvel Universe en kiosque. pour ceux qui n’ont pas acheté les fascicules c’est vraiment excellent et je le recommande chaudement !
    Juste un autre détail, la suite d’Annihilation, c’est à dire Annihilation Conquest a aussi été annoncée en Deluxe pour 2010.

  3. Je doute que les Deluxe DD marchent si bien. Le premier a dû fonctionner grâce au story-arc absent des 100%. Mais les suivants semblent s’être ramassé niveau vente. Ce n’est qu’une réédition librairie/librairie aussi, il ne faut pas que Panini espère les mêmes ventes qu’un album rééditant du kiosque. Je pense que beaucoup de gens attendent une réédition des 100% indisponibles, non un changement de format. D’ailleurs ces derniers temps, Panini propose de plus en plus de rééditions en 100% “variant cover” comme pour Iron Fist, Marvel Zombies ou d’autres titres, c’est peut-être pour une bonne raison.

    Pour Annihilation Conquest, c’est annoncé après Annihilation, pas forcément pour 2010. Mais passer de 5,50€ le 144 pages en kiosque à 28€ le 300 pages en librairie, il y a de quoi râler d’avoir loupé la parution kiosque.

  4. Ah ouais, grave !
    Panini comment vraiment à abuser sur les tarifs quand ils font des ré-éditions.
    Ca va finir par se voir et ils vont se plaindre que les séries ne marchent pas.

  5. Stéphane : Et oui, on retrouve la fameuse poule aux oeuf d’or…Pour Annihillation, comme il a été dit c’est l’histoire qui a fait (avec sa suite Conquest) les beaux jours de Marvel Universe : du cosmique de très bonne qualité.

    Le Big1 : Je plussoie ton avis sur l’histoire, c’est excellent et je recommande également mais je suis également d’accord avec Yannzed sur le fait que ça fait cher comparé au kiosque. C’est comme pour l’Omnibus Daredevil, je ne peux que recommander son contenu mais je ne peux pas cautionner l’édition 🙁

    Yannzed : On m’a dit qu’en effet les Deluxe DD ne se vendent pas super bien. Outre les gens qui voulaient une réédition simple des 100%, je pense aussi qu’il y a saturation avec la montée en puissance de la librairie ces derniers temps (l’automne avec Moore et Starman par exemple).

    Surfer : Croisons les doigts ! 🙂

  6. Eh bé, 11 albums Deluxe ! Cette collection doit pas mal marcher quand même. Bon rien d’intéressant pour moi (ouf), mais je suis surpris par le nombre.

  7. Panini mise en effet en force sur cette collection, avec toujours le choix discutable (pour le lecteur, parce que pour l’éditeur on a très bien compris que c’est plus rentable) de rééditer de l’ancien matériel librairie sous cette forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x