Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Les indispensables de la BD Américaine : La critique

Les indispensables de la BD Américaine

En début de mois, je vous parlais de la sortie de cet ouvrage de Thierry Mornet consacré à la BD Américaine. L’ayant lu, il est temps que je vous en reparle…

Responsable comics chez Delcourt, Thierry Mornet fait partie de ces personnes dont les grandes connaissances en termes de comics sont bien connues. Avec cet ouvrage, il s’est attelé à la lourde tâche de faire découvrir toute la richesse de la BD Américaine aux néophytes (ce qui est déjà ardu vu qu’il y a pas mal de gens pour qui comics rime avec bagarres de costauds en spandex)  tout en présentant un contenu qui puisse également intéresser les connaisseurs.

Après une présentation du genre, l’auteur liste ensuite par ordre alphabétique des titres dont il recommande la lecture. On trouve aussi bien du mainstream que des titres moins connus, et tous ont droit à une fiche de présentation d’au moins une page. Ces fiches sont vraiment très bien faites, avec même des petites anecdotes fort intéressantes. C’est un véritable panorama de la BD Américaine qui nous est proposé dans ces pages, Thierry Mornet explorant les différents genres et les différentes époques pour livrer une liste de lectures indispensables.

Ce livre se lit vraiment tout seul, et constitue un guide de lecture de la BD Américaine à la fois complet et didactique sans non plus se perdre dans des détails obscurs. C’est clairement l’ouvrage qu’il faut mettre dans les mains de gens souhaitant se lancer “dans les comics” mais ne sachant pas où donner de la tête tant le genre est vaste.

Je vous rappelle d’ailleurs que l’auteur sera en dédicace le mercredi 21 novembre (donc demain) chez Pulp’s Arts à partir de 17h30.

Comics, les indispensables de la BD Américaine par Thierry Mornet – Huginn Muginn Editions – 224 pages – souple – 24,95€

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

5 pensées sur “Les indispensables de la BD Américaine : La critique

  1. yep je pense que je vais y jeter un coup d’oeil aussi mais peut-être pas l’acheter vu le prix un peu trop cher pour du “poche” (enfin c’est sans doute plus grand) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x