Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Litige Price Minister : suite et fin de mon histoire

Maintenant que les délais sont passés, je peux revenir sur le litige qui m’a opposé à un vendeur sur Price Minister en fin d’année.

Petit rappel des faits : j’ai acheté fin décembre un X-Men Extra, doublement spécifié comme étant en excellent état (sur l’état de l’objet et dans sa description). J’ai reçu mon livre très rapidement, mais très abimé (notamment une couverture bien déchirée). Mes nombreuses tentatives de contacter le vendeur pour avoir des explications n’ont rien donné.

J’ai alors ouvert une procédure de litige sur Price Minister, expliquant en détail mon problème. Le service client a alors accusé réception de ma réclamation, et annoncé un délai de 7 jours pendant lesquels le vendeur serait contacté pour fournir sa version. Une bonne semaine plus tard, j’ai appris que le vendeur ne leur a jamais répondu et que j’étais remboursé. En outre le vendeur avait un délai d’un mois pour me fournir de quoi lui renvoyer le livre, faute de quoi j’étais autorisé à le garder.

J’ai donc patiemment attendu ce délai mais comme je le soupçonnais ce vendeur n’a pas donné signe de vie. Je garde donc mon X-Men extra, et ai récupéré le prix de son achat sur mon porte monnaie Price Minister.

Dans le même temps j’ai remporté une enchère sur ebay pour un numéro de La guerre du pouvoir et je l’ai reçu rapidement et en très bon état.

Ce qui est quand même ahurissant, c’est que malgré le fait que Price Minister soit nettement plus strict que ebay sur les relations acheteur/vendeur (le vendeur n’est payé que si l’acheteur a reçu le produit) il semble qu’il y ait une recrudescence d’arnaques sur ce site (voir mes déboires de l’année dernière avec mes comics qui ne sont jamais arrivés).

En tout cas je ne compte pas mettre le nom de ce vendeur indélicat ici, mais toute personne sur le point de faire un achat de comics sur Price Minister peut me le demander (via la page Contact) et je le fournirai.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x