Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Deluxe Daredevil

Marvel Deluxe DD

La collection Marvel Deluxe, qui accueille des rééditions de séries Marvel (sauf pour les Fugitifs), ouvre ses pages à Daredevil.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cet album contient une histoire très souvent publiée : Sous l’aile du diable a en effet été publiée dans Marvel Knights, 100% Marvel Daredevil et Les Succès du livre Maxi Livres. La suite de ce livre contient Tranche de vide, qui n’a pas été éditée en 100% Marvel. Certes, les collectionneurs ont déjà ces épisodes depuis longtemps, et peut être même en plusieurs exemplaires (c’est mon cas). Mais les lecteurs plus récents, qui découvrent Daredevil grâce au fabuleux run de Bendis ou de Brubaker peuvent avoir des soucis pour trouver ces épisodes à un prix raisonnable.

Il faut aussi dire que ce sont quand même des très bons épisodes de Daredevil qui se trouvent dans ce livre : Sous l’aile du diable est une histoire remarquablement bien écrite (Kevin Smith inspiré) et bien dessinée (Joe Quesada très en forme), pleine de faux-semblants et piégeant continuellement le lecteur, d’une grande influence sur les périodes à venir du justicier aveugle (justement dans le run de Bendis). Quant à Tranche de vide, même si Kevin Smith a été remplacé par David Mack, l’histoire est très bonne et nous présente un personnage que l’on reverra ensuite chez les New Avengers, à savoir Echo. Par rapport à des Incontournables qui n’ont d’incontournable que le nom, et où on a droit à des épisodes non seulement multi-réédités (et plus faciles à trouver que Sous l’aile du diable) mais de qualité plus que moyenne, nous avons affaire ici à une réédition de qualité.

De plus ce volume n’est que le premier d’une série de rééditions. En effet, au vu des excellentes ventes de ce volume, Marvel France compte rééditer la suite des aventures de Daredevil sous forme de Deluxe. Le prochain volume contiendra donc le début du run de Bendis, ce qui permettra donc d’avoir les épisodes présents dans le 100% Marvel DD 6 sans devoir dépenser une fortune sur ebay. Je trouve que c’est une excellente nouvelle pour les lecteurs de Daredevil, qui doivent chercher partout pour retrouver les aventures passées de leur héros préféré.

Pour conclure : si vous aimez Daredevil et si vous n’avez pas ces épisodes, achetez ce livre, vous ne le regretterez pas.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

5 pensées sur “Marvel Deluxe Daredevil

  1. Je me permets de signaler aussi dans la collection Marvel Deluxe, la réédition de la saison 1 d’Ultimates, le premier volume étant devenu introuvable depuis bien longtemps…

  2. Absolument, c’est une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui le cherchaient en vain.

  3. Je ne sais pas trop ou en parler, mais je voulais faire de la pub pour une très bonne série qui parait chez Akiléos “Fear Agent” dont le tome 2 vient juste de sortir…
    c’est un pur récit d’aventure SF sans super héros mais vraiment excellent, le personnage principal est bien barré,

    je te la conseille vivement !!!

  4. Pardon ??? S’inspirer du boulot des autres ?? Je tombe des nues !

    Les seules inspirations de cet article sont ma relecture récente du Maxi Livres “Sous l’aile du diable” et un fil sur le forum de Marvel France où on parle du prochain Deluxe consacré à Daredevil. Ca plus le fait que je traîne chez Album tous les midis et que ce Deluxe y est exposé de façon très visible.

    Quand je fais des citations ou que j’incorpore des liens (par exemple les bandes annonces) je précise TOUJOURS mes sources, ce qui me semble la moindre des politesses.

    Lorsque l’on parle de l’actualité des comics, il est normal que des informations se recoupent d’un site à l’autre. Ce n’est pas pour ça que tous les webmasters se copient entre eux.

    Pour dissiper ce malentendu, j’aimerais bien que tu me dises de quel “boulot” je me serais inspiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x