Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Gold, une nouvelle collection à prix réduit chez Panini

Panini

L’information vient juste de tomber sur la page Facebook de Panini : une nouvelle collection à prix réduit va voir le jour en 2012.

Panini semble décidément avoir comme objectif de proposer de la librairie à moindre coût. Après Best Comics et Marvel Select, voici qu’une nouvelle collection pointe le bout de son nez : Marvel Gold.

Alors que Marvel Select vise la réédition des Marvel Deluxe, Marvel Gold sera par contre une collection rééditant des Best of Marvel dans une édition moins chère.

Le premier tome de la collection Marvel Gold sortira en janvier et sera Le Défi de Thanos, vendu au prix de 16 euros.
Alors qu’il y a des choses qu’on peut deviner, je dois avouer que celle-là je ne l’ai pas vue venir ! Le porte-monnaie du lecteur semble être l’objet de toutes les attentions chez Panini, qui sort quand même trois collections à prix réduit en peu de temps. Bien que la concurrence à venir avec Dargaud ne puisse pas être en cause dans la mise en route de Best Comics et Marvel Select vu que les premiers tomes ont été programmés avant cette annonce, je pense que l’arrivée d’une troisième collection et l’accent mise sur les deux autres sont par contre le signe annonciateur d’une sacré bataille pour la domination des rayons.

En tout cas si vous aimez le cosmique, Le défi de Thanos c’est très très bon ! (et m’sieur Panini dites une réédition de Secret Wars en Marvel Gold siouplait ? ;))

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

13 pensées sur “Marvel Gold, une nouvelle collection à prix réduit chez Panini

  1. Coooool! Je n’ai jamais pu me procurer les fascicules à l’époque.
    Ca fera quelques grammes de nostalgie dans ma besace 🙂

  2. Voila une très bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, n’ont pas déjà payé ce titre au prix fort.

    Et vu que je n’ai aucun Best Of Marvel dans ma collection, je suis TRES intéressé par les futurs rééditions 🙂

    D’ailleurs, je n’ai aucun Deluxe non plus, trop cher pour moi mais plus maintenant grâce à la gamme Select, vive la concurrence 😉

  3. J’ai comme le sentiment que cette nouvelle concurrence va tourner à l’avantage du lecteur… En tout cas dans un premier temps, avant que tout le monde fasse les mêmes produits au même prix.

    1. @Kiwi Kid : Il est prévisible que le marché finisse par se stabiliser. Mais à part Dargaud dont on ne connait toujours pas les intentions, je ne pense pas que les autres éditeurs en lice vont changer leurs habitudes.

  4. Bon, je trouve que c’est une bonne idée, mais que deviennent les réimpressions vraiment recherchées, comme les X-men par Grant Morrison (Deluxe New X-men), Daredevil par Frank Miller, la fin de Daredevil par Bendis ?

    M’enfin, il y a la fameuse “info confidentielle” qui a failli être dévoilée sur Facebook, et perso, les rééditions comme ça je prends en VO (mais je soutiens quand même la sortie en VF) …

    1. @Strider Tag : Je ne serais pas étonné que les New X-Men viennent aussi dans cette collection. Par contre pour Daredevil, pour le moment pas de nouvelles (je suis le dossier de très près).

      Concernant la fameuse “fuite”, j’ai pu avoir l’info (que je ne peux évidemment pas divulguer) mais franchement y’a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

  5. Encore une nouvelle collec’ ?? Ca commence à faire beaucoup, mais bon… Ce qui me désole aussi un peu, c’est que ce sont à chaque fois des rééditions. Alors que pas mal de titres ou de sagas inédites pourraient être rééditées dans ces nouveaux formats.

    Qui prennent un peu la place des Monsters, y en a de moins en moins d’annoncés !!

    1. @KNIGHT : Je pense que c’est un choix stratégique de Panini de privilégier du matériel déjà traduit, pour diminuer les coûts. Après je ne dis pas que c’est une bonne ou une mauvaise chose, j’attends de voir un peu ce que ça va donner à moyen et long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x