Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Heroes v2 : un petit bilan

Nous en sommes déjà au quatrième numéro de la nouvelle mouture de Marvel Heroes. Nous pouvons donc faire un petit bilan des séries que l’on y trouve.

Les Puissants Vengeurs : même si le style adopté par Bendis est un peu déroutant (omniprésence des pensées des personnages) la série est intéressante et bien dessinée.

Initiative : au début j’avais été un peu dérouté par le dessin. Puis la mayonnaise a pris et franchement j’adore cette série fort bien écrite. Initiative est la meilleure chose qui soit sortie de Civil War, je lui souhaite longue vie.

Omega Flight : j’ai été un peu déçu par cette série. Le dessin est un peu brouillon et le scénario donne l’impression de partir dans tous les sens. Je ne suis pas fâché qu’elle se termine bientôt.

Illuminati : cette série est excellente, la rétro-création de ce groupe est une grande trouvaille. Par contre le dessin, même s’il est globalement bon, est un peu faiblard au niveau des visages qui se ressemblent (déjà observé dans les pages des Jeunes Vengeurs).

Bref, un bon mensuel comme son prédécesseur !

Dès le mois prochain, Hulk va venir dans ces pages (à la place de Illuminati), suivi ensuite de Thor (à la place d’Omega Flight). J’espère que la qualité sera encore au rendez-vous, JMS (qui sera au scénario de Thor) nous a aussi bien habitué au meilleur qu’au pire…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Marvel Heroes v2 : un petit bilan

  1. J’aurais bien aimé suivre tout ça après Civil War mais le contre-coup financier m’en a empêché.
    Suivre tout Civil War a représenté un tel écart par rapport à ma conso classique que j’ai choisi de limiter après.
    Je me “prive” donc de Marvel Heroes malgrès Bendis et Initiative. Je me “prive” aussi de Spider Man, que j’avais arrêté il y a un bon moment mais comme pour Marvel Heroes, j’aurais bien aimé savoir ce qui se passe après Civil War.

    Comme on ne peut pas tout faire et que j’en fait déjà pas mal (univers X), c’est pas grave.
    On aura peut-être un de ces 4 un 100% qui reprendra ce qui m’intéresse ?

  2. C’est clair que pour suivre les séries en entier c’est quand même dur financièrement (pour ma part ça m’en fait des sandwiches).

    Je pense qu’il y aura des rééditions ultérieures en Marvel Deluxe, même si ce n’est pas encore annoncé. Si je retrouve assez de temps pour le faire, peut être aussi que je reprendrais mes résumés/fiches de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x