Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Icons 21 (janvier 2007)

Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.

Marvel Icons 21

New Avengers : Excellent épisode, le rythme s’accélère un peu par rapport au mois dernier. Le dessin est toujours aussi bon.

Fantastic Four : JMS prépare le terrain pour Civil War, et nous réserve quelques surprises. Très bon épisode à la fois pour le scénario et le dessin.

Captain America : L’épisode est bon, mais part un peu dans tous les sens. J’avoue que je suis un petit peu déçu, mais cela reste plaisant à lire.

Young Avengers : Excellent comme d’habitude. Je suis ravi de retrouver ce titre qui apporte de la fraîcheur dans l’univers de Tonton Stan 🙂

New Avengers : Après une introduction un peu poussive le mois dernier, Bendis rentre enfin dans le vif du sujet. Cette nouvelle menace semble être un défi à la taille des Nouveaux Vengeurs. Le début de l’épisode, avant que l’équipe ne soit mise au courant par le SHIELD de ce qui va lui tomber dessus, est excellent : Luke Cage impliquant ses équipier dans une opération de nettoyage des quartiers chauds. Il est vrai qu’à part Spiderman (avant de devenir Vengeur) et Daredevil (du côté de Hell’s Kitchen) il y a peu de super héros qui se préocupent du quotidien des quartiers sensibles entre deux menaces cosmiques. La “méthode Cage” est une bonne chose, même si juste après l’avoir exposée l’équipe doit filer pour s’occuper de ce qui ressemble…à une menace cosmique 😉 Le traitement de Sentry par Bendis, dans la continuité de la voie ouverte par Jenkins, est également très bon : le plus puissant des héros qui souffre de graves troubles mentaux, c’est original. Le dessin est à la hauteur du scénario, même si la représentation de “Tony dans son armure” (donc Tony Stark tout nu devant plein d’écrans, comme s’il était dans une armure gigantesque) me laisse perplexe (téléprésence ? choix esthétique du dessinateur ?). Bref, on en redemande, vivement la suite !!

Captain America : depuis le début de cette série, je suis séduit par le scénario et le dessin. Mais là pour la première fois je suis déçu. Brubaker donne l’impression de se disperser, et l’épisode part un peu dans tous les sens. Cela reste plaisant à lire, malgré cette impression que les parties importantes de l’histoire (Bucky, AIM, Crossbones, Lukin) ont été mélangées dans un shaker pour donner l’épisode. Concernant le dessin, rien à signaler, c’est toujours excellent.

Fantastic Four : là par contre c’est le contraire. JMS m’avait déçu depuis son arrivée sur le titre, mais cet épisode est bien meilleur. Forcément, on commence à mettre un pied dans Civil War (le crossover qui va encore être meilleur que le précédent qui lui même était sans comparaison avec le précédent…C’est Tony Stark qui fait la pub des crossovers chez Marvel ? ;-)) et on assiste à la fois au retour de Fatalis et à celui du marteau de Thor ! J’ai hâte de lire la suite de cette aventure, et j’espère que notre viking préféré repointera le bout de son nez bientôt. Mention spéciale pour les dialogues Chose/Torche, toujours aussi drôles 🙂

Young Avengers : Ils sont enfin de retour ! J’adore cette série, même si elle n’est pas très originale dans son concept (on sent comme un arrière goût de Teen Titans). Le scénario est toujours très bon, ainsi que le dessin. Cette fois, on s’intéresse aux origines de Hulking, liées aux skrulls. Là encore, j’ai hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l’histoire.

En bref, malgré la petite baisse de régime de Captain America, Marvel Icons reste décidemment une des meilleures publications VF de Marvel, pour ne pas dire la meilleure.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x