Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Icons 22 (février 2007)

Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.

Marvel Icons 22

 New Avengers : deux très bons épisodes où l’on en apprend davantage sur ce nouvel ennemi des Vengeurs. C’est tellement bon qu’un troisième épisode aurait été une bonne idée 😉

Fantastic Four : suite et fin d’une aventure bien écrite et bien dessinée. JMS nous livre ici un récit passionnant et bien plus innovant que les épisodes précédents.

Young Avengers : le mystère Hulking s’épaissit. Là aussi l’épisode est très bon à tous points de vue (scénario et dessin)

Et Captain America est en vacances ce mois-ci…Mais vu la qualité du magazine, on se console très vite 😀

New Avengers : avec ces deux épisodes, nous en apprenons davantage sur le Collectif, ce nouvel ennemi des Vengeurs qui semble décidemment bien puissant, et nous avons enfin la réponse à la question posée après les évènements d’House of M à propos de l’énergie des ex-mutants. Cette énergie a donc formé le Collectif, et donc cet être possède les pouvoirs des ex-mutants (magnétisme par exemple). C’est assez bien trouvé, et en plus Sentry (qui a fini par se ressaisir) trouve enfin un adversaire à sa pointure. Parallèlement, nous pouvons voir que le SHIELD de Maria Hill n’est pas franchement recommandable : kidnapper 2 héros (Spiderman et Vision) pour leur extraire leurs souvenirs/données sur House of M (télépathie pour l’un, piratage pour l’autre), ce n’est pas très joli. On se rapproche du SHIELD de l’univers Ultimate, prêt à faire n’importe quoi au nom de la “sécurité”. Je ne dis pas que Nick Fury était un boy scout, mais je n’ai pas le souvenir qu’il soit allé aussi loin. Et donc du coup le secret de House of M est éventé. En tout cas, le final ne donne qu’une envie : lire la suite !

Fantastic Four : JMS est de plus en plus à l’aise avec les FF, et ça rend l’histoire particulièrement plaisante à lire. On assiste bien sûr à l’énième retour de Fatalis, mais surtout les évènements de Thor : Ragnarok sont enfin reliés à la continuité. Jusqu’à maintenant, à part l’absence de Thor, rien ne laissait présager que cette (excellente) histoire se soit passée dans cette période. Maintenant JMS a tout recollé ensemble, au point que c’est même cette catastrophe qui a contribué au retour de Fatalis. Ce même Fatalis, qui n’aura pas pu prendre le marteau de Thor (mais en avons nous seulement douté ?). Le mystérieux personnage à la fin de l’épisode laisse présager un retour de notre Viking préféré, avec son sac où est écrit DB (Thor était dissimulé sous le nom de Donald Blake à ses débuts).

Young Avengers : cette série est constante en qualité, toujours excellente. Le mystère Hulkling s’épaissit, car même si on  en sait un peu plus sur sa naissance, le Super Skrull n’a pas nommé son père. Mais bon en réfléchissant un peu : Hulking est blond, son père est apparemment soit Captain Marvel soit Vif Argent, et à la fin de l’épisode les Kree disent qu’il est des leurs. On devine ? 🙂 Le nouveau membre de l’équipe est bien mystérieux aussi, notamment de par sa ressemblance avec Wiccan. Je sens que le scénariste nous réserve encore de nombreuses surprises pour cette série fort plaisante à lire (même si au niveau graphisme certains visages comme celui de Jarvis sont un peu ratés).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x