Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Icons 23 (mars 2007)

Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.

Marvel Icons 23

New Avengers : Bendis clôt cette aventure en beauté et en profite pour mettre à plat une question en suspens depuis pas mal de temps. Deux excellents épisodes où Bendis et Deodato sont en grande forme !

Captain America : Les aventures de Captain America écrites par Brubaker se suivent et se ressemblent par leur grande qualité. Encore une fois une histoire fort intéressante.

Young Avengers : Là aussi la qualité est au rendez-vous dans cette série toujours aussi plaisante à lire, et qui amène son lot de révélations très surprenantes !

Et pendant ce temps les Quatre Fantastiques sont en vacances 🙂

New Avengers : Bendis lève le voile sur ce mystérieux Collectif, qui se rapproche de Magneto. Ces deux-là ont en effet bien des choses en commun, puisque l’énergie désincarnée qui forme le Collectif a fait parler d’elle sous le nom de…Magneto ! Il s’agit en effet du fameux Xorn, qui avait commis une véritable tuerie et assassiné Jean Grey avant de se faire raser de très près par Wolverine. Bendis résout ici le problème causé par la mort de Magneto à la fin du cycle de Morrisson et son retour quasi immédiat dans les pages d’Excalibur sans d’autres explications que de vagues allusions à un imposteur (avec un rattrapage aux branches dans les pages des X Men avec un jumeau de Xorn). On retrouve donc ici l’énergie qui formait Xorn, qui s’était fait passer pour Magneto. A noter que tout ceci n’est encore qu’un retcon : Morrisson a toujours déclaré qu’il s’agissait du vrai Magneto qui est mort décapité. Mais revenons à notre histoire…Xorn va ici rendre ses pouvoirs à Magneto contre son gré, et cela cause un vrai problème aux Vengeurs et au SHIELD. On peut voir ici que Maria Hill n’est pas forcément la garce qu’on aurait pu croire, vu les risques qu’elle prend pour sauver les Vengeurs. Le travail d’équipe effectué pour détruire Xorn est également bien rendu, mais Sentry pourrait songer à jeter ses ordures ailleurs que dans le soleil 😉 Bref deux épisodes indispensables, fort bien écrits et dessinés.

Captain America : Bien qu’en apparence ce soit une nouvelle aventure de Captain America, c’est la suite de ses démélés avec Kronas et le Soldat de l’Hiver. Ce dernier, qui semble avoir retrouvé pour de bon sa personalité antérieure, est aux trousses de Lukin sans savoir qu’il partage son corps avec la conscience désincarnée de Crâne Rouge. Deux membres des Envahisseurs se joignent à la fête, et apparemment la suite promet d’être épique. Malgré le ton grave commun à tous les épisodes de cette série écrite par Brubaker, quelques pointes d’humour (le plus souvent associées à Spitfire) allègent un peu l’ambiance. Le dessin est toujours aussi bon, encore un épisode très réussi.

Young Avengers : Alors là, on peut dire que ma mâchoire m’est tombée sur les genoux. Pas à cause de la révélation de l’identité du père de Hulkling (assez évidente dès le précédent épisode) mais par celle de la vraie nature de Wiccan et de la nouvelle recrue des Jeunes Vengeurs : ce sont les jumeaux de la Sorcière Rouge ! Sans détruire l’histoire de John Byrne, cette révélation est amenée de façon assez logique et ça passe plutôt bien. Là encore le scénario et le dessin sont très bons, on ne se lasse pas de cette excellente série.

Marvel Icons confirme décidemment qu’elle est une des meilleures revues de Marvel France, voire même la meilleure.

Merci à Discount Comix pour le scan de la couverture du magazine

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x