Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Icons 25 (mai 2007)

Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.

Marvel Icons 25

Tandis que la tourmente Civil War continue à sévir dans les aventures des Nouveaux Vengeurs (deux épisodes ce mois-ci) et des Quatre Fantastiques, les “vacances” Anglaises de Captain America se terminent en beauté. La qualité est au rendez-vous pour tous ces épisodes fort bien écrits et dessinés, donnant presque un goût de trop peu lors de la lecture (c’est tellement bon que c’est forcément trop court :-))

Par contre honnêtement les couvertures Civil War, je commence à saturer…

New Avengers : Bendis continue à nous livrer des épisodes centrés sur un membre particulier de l’équipe. Le premier est donc consacré à Luke Cage, sommé de se plier à la loi sur le recensement des super héros. Comme on pouvait s’y attendre, Cage refuse et ira même jusqu’à affronter les autorités une fois que sa femme et sa fille sont à l’abri. Une fois encore Bendis prend ouvertement parti dans le conflit, en montrant à travers les propos de Luke les travers de ce nouvel ordre qu’Iron Man tente de mettre en place (avec un parallèle avec l’esclavage). En tout cas l’écriture est impeccable, on ne peut pas rester de marbre lors des adieux entre Jessica et Luke. Le dessin est aussi largement meilleur que le mois dernier. Le second épisode est cette fois-ci consacré à Spider Woman, et ses déboires à cause de son accord avec Nick Fury. Iron Man est encore une fois dépeint par Bendis sous un jour pas franchement sympathique vu qu’il a dénoncé son équipière au SHIELD, qui d’ailleurs compte l’emprisonner sans même lui donner une chance de rejoindre les héros enregistrés. Finalement Jessica finira par s’évader grâce à Hydra, et mettra un terme à tout cela en détruisant leur QG et en tuant tous ceux qui s’y trouvent. La fin de l’épisode est particulièrement émouvante, Jessica venant supplier en larmes les résistants de l’accepter. Le dessin est un peu moins bon que dans l’épisode consacré à Luke Cage mais le scénario est toujours aussi bon.

Les Quatre Fantastiques : Cet épisode est un peu particulier car il reprend ce qu’il se passe dans celui de Spiderman, mais en changeant le point de vue. Ici c’est celui de la Chose qui est exposé, et on voit aussi que le conflit entre super héros permet aux vilains de semer la zizanie.  Après un combat qui a eu des conséquences catastrophiques sur le plan matériel et surtout sur le plan humain, Ben décide enfin de ne pas choisir son camp : il ne veut pas soutenir cette loi (qu’il trouve mauvaise) ni s’y opposer donc il va quitter le pays (et sûrement les Fantastiques). Le dessin et le scénario sont excellents, ce dernier mettant l’accent sur ce qui est rarement montré lors des combats de super héros : les conséquences de leurs actes. En tout cas avec la Torche qui se remet de ses blessures, Jane qui est remontée contre tout ça, Ben qui quitte les USA et Red qui semble complètement déconnecté de la réalité on se demande comment les Fantastiques tiendront le coup.

Captain America : Suite et fin des aventures de Captain America à Londres, avec une allusion à Civil War. Bucky combat enfin à nouveau aux côtés de celui qui l’a tant pleuré, et il y perdra son nouveau bras en permettant la défaite du robot de Crâne Rouge. C’est drôle, en parlant de cette série j’ai l’impression de me répéter tous les mois, vu qu’à chaque fois le scénario et le dessin sont excellents 🙂 Le futur de Bucky comme agent de Nick Fury risque d’être intéressant, tout comme l’aurait été une confrontation avec Cap sans lavage de cerveau. Maintenant je pense que les épisodes à venir vont faire partie de Civil War, je me demande comment Brubacker va traiter cela.

Merci à Discount Comix pour le scan de la couverture du magazine

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Marvel Icons 25 (mai 2007)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x