Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Icons HS 10 : Fugitifs/Jeunes Vengeurs (juin 2007)

Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.

Marvel Icons HS 10

Marvel disposant de deux équipes de jeunes super-héros, il était logique de penser qu’ils allaient finir par se rencontrer. C’est chose faite avec cette mini-série sur fond de Civil War, où les Fugitifs et les Jeunes Vengeurs se rencontrent. C’est très plaisant  à lire, le scénario et le dessin étant très bons. Par contre c’est un petit peu ardu à suivre du point de vue des Fugitifs, car cela se passé à une date postérieure à leur seconde série encore inédite en France.

Dans le monde des comics, lorsqu’on veut faire se rencontrer deux héros ou deux équipes de héros, le schéma est classique : un malentendu pousse les deux héros (ou équipes) à se combattre, puis après tout le monde se ligue pour affronter soit un ennemi commun, soit une alliance de leurs ennemis respectifs. C’est rôdé depuis longtemps (l’affrontement FF/X Men date quand même des années 60 et propose déjà ce schéma) mais ça marche bien.

Cette mini-série ne déroge pas à la règle. Suite à un malentendu les Fugitifs combattent les Jeunes Vengeurs venus les aider puis un ennemi surgit, kidnappe des membres des 2 équipes (2 de chaque, pas de jaloux !) et les deux équipes s’unissent pour battre le vilain. Classique mais efficace.

Cette mini-série est bien écrite car elle respecte le ton de chaque série : les Fugitifs se comportent comme dans leur série, et idem pour les Jeunes Vengeurs. Les préocupations de chaque personnage sont présentes, depuis les sentiments des Fugitifs suite à la perte d’un de leur membre jusqu’aux sentiments de Vision vis-à-vis de Cassie (ce qui soit dit en passant est un reflet des sentiments de Vision pour Wanda en leur temps). L’intrigue est intéressante, même si elle fait intervenir un personnage très peu connu (Marvel Boy nouvelle version).  Les nouveaux personnages des Fugitifs sont intéressants aussi, vivement que l’on puisse lire leur arrivée en Français 🙂

Cette histoire a lieu sur fond de Civil War, puisque les Jeunes Vengeurs sont dans la clandestinité avec Cap, mais finalement ce n’est qu’un rapport lointain avec le crossover. Pour cela, je trouve que l’appellation Civil War sur la couverture un peu exagérée. Mais cela ne gâche pas du tout le plaisir de lecture.

Le dessin, plutôt dans le style Fugitifs, est très réussi et donne un ensemble très dynamique.

Pour le moment la programmation de Marvel Icons HS est vraiment très bonne, pourvu que ça dure 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x