Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel, les Incontournables : Daredevil

Daredevil

Le volume des Incontournables de Marvel dédié à Daredevil vient de sortir. Voici donc enfin le véritable Incontournable de la collection, celui qu’il faut véritablement acheter à moins d’être allergique à Daredevil.

Le fascicule contient la première apparition d’Elektra. Sympa, sans être indispensable (c’est présent dans une intégrale). Quand au livre, il contient la mini série “Daredevil – L’Homme sans peur”, publiée dans 2 Top BD ou dans un volume Bethy.Au prix de l’occasion, ce volume est très rentable.

Il s’agit là d’un véritable monument de notre Tête à Cornes, écrit par Frank Miller et dessiné par John Romita Jr. Même si je ne suis pas forcément un inconditionnel de Miller, je fais partie de ceux qui pensent qu’il a véritablement transcendé Daredevil, le faisant passer du super héros un peu classique au sombre gardien de Hell’s Kitchen qu’il est devenu. Je pense qu’on peut séparer l’histoire de Daredevil en deux : d’un côté les passages de Miller, et de l’autre le reste (Bendis, tout aussi talentueux qu’il soit, n’est pas à la hauteur de Miller même si son run est vraiment très bon). Lui seul a réussi à mettre face à ses contradictions l’homme partagé entre ses livres de droit et son costume de diable, et a donné au Caïd une dimension bien plus sombre et effrayante que dans les pages de Spiderman.

Cette histoire revient donc sur les origines de Daredevil, Miller trouvant le moyen de nous surprendre encore avec cette histoire mille fois répétée depuis les années 60. Certes, le personnage est réinventé mais il gagne en profondeur et cela rend encore plus crédible l’enfer qu’il connaîtra lors de Born Again (un autre monument) en exploitant la dualité Murdock/Daredevil. Quant au dessin, Romita Jr est très en forme (nettement plus que sur la série lorsqu’il travaillait avec Ann Nocenti), même si son Elektra est loupée (on dirait Typhoid Mary).

Bref, si vous aimez Daredevil, prenez cet Incontournable. J’irai même plus loin : si vous ne devez prendre qu’un Incontournable, c’est celui là qu’il faut acheter.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Marvel, les Incontournables : Daredevil

  1. Je suis bien content, je vais le prendre ce soir en sortant du boulot et j’aurais fini cette collection,
    J’ai déjà le Hulk en format Maxi-Livres (bof bof), le Punisher idem (très sympa celui-là) et le Ghost Rider ne m’intéresse pas du tout…
    bref “Si vous ne devez prendre qu’un Incontournable, c’est celui là qu’il faut acheter”

    Nuff said comme dirait Stan…

  2. Tout pareil, j’arrête là les Incontournables. 2 volumes, je m’en tire bien 🙂
    Faut que j’économise, en septembre il y a Preacher + Fugitifs + Authority, et la semaine prochaine Thor + Hood + Iron Fist…Aie !

  3. Franchement, sur les 7 volumes déjà sortis, je suis plutôt satisfait,
    Seul le FF est un cran en-dessous des autres mais sinon toutes les histoires m’ont plu même si les vrais incontournables Marvel se trouvent ailleurs…

    Pour 2009, je verrais bien “Born Again” dans cette collection (si elle recommence) 🙂

  4. On ne peut certes pas retirer aux histoires parues qu’elles sont agréables à lire (mention spéciale aux Avengers, X-Men et bien sûr DD).

    Born again serait un excellent choix pour une redite de cette collection, je suis d’accord avec toi. C’est pour moi la meilleure histoire de Daredevil, voire même la meilleure histoire de Miller.

  5. Tu fais envie avec les noms que tu cites : John Romita Jr, Miller, Bendis.
    Généralement, ça me suffit pour acheter les yeux fermés.
    Mais je ne vais pas me disperser car je ne suis pas spécialement fan de Dardevil.

    En plus vu ce que tu annonces pour la rentrée, je garde mes sous. 😉

  6. C’est clair que ça fait envie, j’en suis conscient 😉 Pour le run de Bendis, j’ai choisi de faire l’impasse même si sa réédition en Deluxe me tente. Mais bon on ne peut pas tout acheter, et c’est pour ça qu’à mon regret j’ai passé mon tour sur le début du run de Brubacker sur DD.

    Mais pour cet Incontournable, honnêtement même si tu n’es fan de Daredevil je te le recommande car il est vraiment top 🙂 (et on va dire que le prix reste raisonnable par rapport à un 100%).

  7. Bon alors je dois dire que ma seule expèrience concernant Daredevil est d’avoir vu le film lol.Et autant dire que j’avais été très déçus !!!Et c’est pourquoi je ne comptais absolument pas prendre cet incontournable (pourtant je les ai tous),mais a force d’en lire que du bien ici et ailleur,je vais allé l’acheter dès demain (j’aurai bien aimé le prendre il y a une semaine mais j’étais a cour de money lol.Et puis j’admire le travail de Miller donc je ne pense pas être décus!!Pour ce qui est de l’incontournable Advengers je l’ai terminé il y a 1 semaine et j’ai adoré !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x