Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel, les Incontournables : Ghost Rider

Ghost Rider

L’ultime volume des Incontournables Marvel est sorti. Cette fois-ci, c’est Ghost Rider qui est mis en vedette, avec les 6 premiers épisodes de Ghost Rider vol 5. Ces épisodes ont déjà été publiés dans le 100% Marvel Ghost Rider 2 en 2007.

J’avais parcouru ce 100% à sa sortie, et je m’étais pris une grosse claque car il n’est pas fait pour les petites natures. Il faut dire aussi que le scénario est signé Garth “Preacher” Ennis, qui ne fait jamais dans la dentelle. C’est aussi trash que les autres écrits d’Ennis, mais nettement moins fun. Là où Preacher est un véritable délire assumé, cette aventure de Ghost Rider est plutôt sérieuse et sinistre. Ca reste pas mal quand même, mais personnellement ce n’est pas un album que j’aurais envie d’acheter.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

4 pensées sur “Marvel, les Incontournables : Ghost Rider

  1. Coucou, i’m back !!!!

    Alors les incontournables 2008, c’est fini… perso j’ai les 8 premiers et j’en suis bien content, vivement 2009 pour une nouvelle collection !!!

  2. Ravi de te revoir 🙂

    Et oui, c’est fini, comme le temps passe (sans rire, j’ai du mal à réaliser que tant de mois ont passé).

    A mon avis, vu que ça marche pas mal on peut espérer une redite en 2009. Et cette fois y’a intérêt à ce qu’on ait droit à la guerre Kree Skrull !

  3. Toujours pour parler du Ghost Rider, j’ai lu le 100% Marvel n°3 “Cercle vicieux” qui compile les 5 premiers numéros de la nouvelle série, scénarisée par Way et dessiné par Saltares et Texeira.

    Je ne connais rien au Ghost Rider mais j’ai bien aimé ce tome ou il s’évade de l’enfer et emmène Lucifer avec lui qui se retrouve éclaté dans 666 corps, du boulot en perspective pour le motard enflammé !!!

    Je prendrais la suite à l’occasion…

  4. Tiens je ne l’ai pas lu celui là. Le précédent (réédité dans cet incontournable) m’avait laissé mal à l’aise alors j’ai stoppé là. Pourtant j’aimais bien le motard quand j’étais gamin 😉

    Le pitch est sympa en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x