Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel, les Incontournables : Hulk

Hulk Incontournables

Le volume des Incontournables consacré à Hulk est sorti, décalé pour correspondre à la sortie du film.

Avec ce volume, on retombe dans des critères de qualité assez bas, car les épisodes présents sont assez moyens. Ca se laisse lire mais sans plus.

Les épisodes en question sont Incredible Hulk (v3) 24 à 28, parus dans Marvel Elite 15 à 20 et Hulk Maxi Livres 3. Encore une fois, c’est une prise de risque minimale avec du matériel réédité plusieurs fois alors qu’il y a d’autres histoires bien plus intéressantes (ne serait-ce que Futur Imparfait par exemple).

Honnêtement je ne peux conseiller cet Incontournable, sauf si vous êtes complétiste.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

29 pensées sur “Marvel, les Incontournables : Hulk

  1. A vrai dire, j’hésitais un peu à l’acheter (par pur complétisme) donc j’ai relu le Maxi-Livres tome 3 qui reprend ces épisodes et c’est vrai que l’histoire est assez moyenne (rappel des origines de Blonsky, redite sur les problèmes psy de Banner)
    Par contre le dessin de Romita Jr est toujours aussi sympa et le combat contre l’Abomination est pas mal,
    En fait, ce qui m’aurait beaucoup intéressé, c’est l’épisode bonus, peux-tu en faire un petit résumé, svp ???

  2. En fait vu que je ne l’achète pas, je ne sais pas ce qu’il y a dans l’épisode bonus 🙂 Mais je vais me renseigner et voir si je peux trouver cette info.

  3. D’après la couverture, c’est un épisode de Peter David, dessiné par Kubert, sur la couverture, on voit Hulk assis au milieu de plein de persos qui ont fait partie de son histoire (Dr Strange, Abomination, Leader, Iron Man et plein d’autres), peut être que ça clôt le run de David, j’en sais rien mais ça m’intrigue…

  4. Renseignement pris, il s’agirait de Hulk 467, publié dans Marvel Méga 10 et Hulk 45. C’est du Peter David au scénario, donc ça peut être pas mal mais je trouve que ça fait cher juste pour cet épisode 😉

  5. C’est du rapide 🙂 J’espère que l’information qu’on m’a donné est fiable en tout cas, je m’en voudrais si je t’avais induit en erreur involontairement.

  6. Je reviens juste pour une petite précision, après vérification, le contenu exact est le suivant :

    Incredible Hulk #24 et #25 (Jenkins/Romita Jr),
    Incredible Hulk #27 et #28 (les mêmes)
    Incredible Hulk #82 (Peter David/Jae Lee) épisode que je n’ai pas, déjà paru dans le premier Monster Planet Hulk.

    Bon, je suis faible, je sens que je vais finir par le prendre, on verra demain.

  7. Suite et fin de ma petite prise de tête, je l’ai acheté ce matin car :

    – réponse A : je suis complétiste.
    – réponse B : je voulais lire l’épisode bonus qui clos le run de Peter David pendant 12 ans sur Hulk.
    – réponse C : je voulais lire l’épisode #82 magnifiquement dessiné par Jae Lee.
    – réponse D : Romita Jr sur Hulk ça le fait.

    Toutes les réponses sont valables !!!!

    Par contre, le petit encart pub m’a bien fait rire car Panini nous précise que c’est ce combat avec l’Abomination qui est à l’origine du film qui sort la semaine prochaine, je trouve ça assez gonflé, sur toutes les confrontations entre ces deux-là, de dire que c’est celle-ci qui a inspiré le film…

    Au final, je l’ai pris alors que j’avais dit que non, mais on ne m’y reprendra plus, promis, juré, craché !!! (quoique… plus que 2 pour la collection complète…)

    En plus, l’épisode proposé avec le prochain volume du Punisher est un inédit en VF de la série Punisher Max (ils veulent ma peau chez Panini…)

  8. Bon alors je sais pas quoi faire,j’hésite depuis mercredi aidez moi !!!!!!! dois je l’acheter ou pas ?????Toi JN qui a était faible qu’en pense tu ?? Est ce que ça vaut le coup pour une personne comme moi qui n’a jamais lu ces épisodes de Hulk ??? Et en plus je suis un peu atteind aussi par la complétiste aigue lol !!Aidez moi !!!!!!!!

  9. Franchement, si tu n’es pas à 8,95€ près, tu peux y aller, surtout si tu aimes le style de Romita Jr (4 épisodes) et de Jae Lee (1 épisode).
    Ce ne sera pas du niveau des Avengers ou de Daredevil mais ça devrait te plaire.

    PS : je ne rembourse pas en cas de déception lol

  10. Mince aucun remboursement en cas de déception pfffff mais où va le monde je vous le demande !!! En tout cas merci je crois que ma complétiste aigue va prendre le dessus lol et dire qu’il reste 2 volumes a venir pauvres de nous lol

  11. Marvel, les Incontournables des ventes pour complétistes 😀

    Moi en tout cas je me suis acheté Wanted chez Delcourt, wouah ! C’est cru mais très bon, Millar est en plein délire façon Ellis 🙂

  12. Perso, les 2 titres que j’attends avec impatience sortent à la fin du mois chez Wetta (petit éditeur indépendant que je soutiens depuis 2005 lorsqu’il a sorti des comics Aliens en VF),
    – Aliens vs Predator Eternal (Edginton/Maleev)
    – Batman vs Predator (Gibbons/Kubert) sorti en VF il y a bien longtemps…

    Si je peux me permettre de faire un peu de pub, je mets un petit lien http://www.wetta-editions.com/

  13. Vas-y, ne te prive pas, du moment que ça reste des comics 😉

    Batman vs Predator…la vache ça me rajeunit pas ça, je me rappelle l’avoir feuilleté dans un grand magasin à sa sortie (à peu près la même période que Rocketeer). Je crois me rappeler que c’était pas mal du tout.

  14. Mais oui c’est très bon comme un gros blockbuster au cinéma !!! 🙂
    C’est vrai que les puristes des comics considèrent souvent ces crossovers Aliens/Predator vs Batman/Superman comme débiles, mais quand tu vois qui les dessine et les écrit…
    Concernant les comics Aliens, si tu aimes les films, les histoires racontées en BD rajoutent des petits éléments à la saga et sont très sympa.
    D’ailleurs, sur le site, si tu vas dans la rubrique “Price Killer” tu verras des prix bas pour des bons comics, je pense notamment à “Aliens Labyrinth”.

  15. Ce qui est débile, ce sont les à-priori 😉 Superman/Aliens sorti récemment était sympa, et Robocop vs Terminator une vraie tuerie (remarque Miller/Simonson, c’est pas les plus mauvais).

    Concernant Aliens, je fus un très gros fan (films et romans) mais j’ai un peu décroché des insectes bavouilleurs.

  16. J’ai lu (ou re-relu) les histoires de ce volume et j’avoue que pour les 4 épisodes que je connaissais déjà (Jenkins/Romita Jr), le format comics (taille normal en opposition au petit format Maxi-Livres) apporte un plus qualitatif au dessin donc c’est super.
    Le dernier épisode du volume (David/Lee) présente un one-shot à Londres aventure assez différente pour Hulk mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance (fog londonien) et les dessins.
    Pour l’épisode bonus (David/Kubert), j’ai été agréablement surpris par cette idée de faire raconter l’histoire par Rick Jones et certaines planches sont magnifiques (l’enterrement de Betty par exemple) donc très content aussi.

    Au final, un bon investissement !!!

  17. Ca y est je l’ai acheté lol donc moi aussi j’ai été faible !!!Je l’ai pas encore ouvert donc pour l’instant j’ai rien a redire!!Donc je reviendrai dire ce dont j’en ai pensé et ainsi ça battera peut être le record de coms pour un article lol

  18. Record battu, c’était 16 sur Tower of Power 🙂

    Je suis content que cet investissement ait été fructueux 🙂 Pour ma part, j’ai les épisodes au format Marvel Elite, donc pas de soucis avec la taille des planches 😉

    L’épisode bonus me tente, je pense prendre le Marvel Mega à l’occasion.

  19. Record battu !!!! c’est sympa !!!!

    D’ailleurs, je viens de lire le sujet “Tower of Power”, c’est à mourir de rire 🙂

    Tu fais preuve d’un grand calme au début, puis après tu pètes un cable, trop drôle !!!! Je lisais pas le site à l’époque, j’avais raté cette perle 🙂

  20. Ah c’est sûr que c’est un grand moment. Faut dire qu’en plus des commentaires, j’avais les nombreux mails qui allaient avec.

    Au début je répondais gentiment d’aller voir sur le site, et puis après disons que j’étais moins gentil (et personne n’a eu la correction de me répondre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x