Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Noir

Vu que Marvel Noir va débarquer par chez nous au mois de novembre prochain, je me dis qu’il est peut-être un peu temps d’en parler. 😉

Après un teasing de quelques mois avec des illustrations dans le genre de celle qui se trouve ci-dessus, Marvel a sorti une nouvelle ligne d’histoires appelée Marvel Noir.

Le principe est d’utiliser des éléments de série noire et de fiction rétro (les fameuses “pulp fictions”) avec des personnages de l’univers Marvel pour obtenir des histoires se situant hors continuité. La plupart se situent d’ailleurs dans les années 1930. Pour simplifier à l’extrême, on pourrait dire que c’est un peu le principe de 1602 (transposer les histoires de nos héros dans une autre époque).

Marvel Noir se décompose en 6 mini-séries :

  • X-Men Noir
  • Spiderman Noir
  • Daredevil Noir
  • Luke Cage Noir
  • Punisher Noir
  • Wolverine Noir

Reste à voir ce que ça va donner. A mon avis le concept est intéressant, tout dépend de la façon de l’exploiter. Le Spiderman Noir me tente assez, j’ai hâte de jeter un oeil dessus.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x