Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Marvel Universe 4

Critiques kiosque


Chronique de Marvel Universe 4, édité par Panini Comics.

Marvel Universe 4
Marvel Universe 4

Panini Comics

112 pages – 5.50€
Avril 2014 – Bimestriel

Mike Costa
Kris Anka / Jacob Wyatt / Michael Dialnyas

Contient : All-New X-Men Special 1 ; Indestructible Hulk Special 1 ; Superior Spider-Man Team-Up Special 1 ; A+X 7(II), 8(I))




Ce récit complet met en scène les All-New X-Men, Hulk ainsi que le Spider-Man supérieur ! Les jeunes mutants vont être confrontés au Dr Octopus. Mais comment peut-il être en vie alors qu’il occupe en même temps le corps de Peter Parker ? La réponse est entre les mains de Bruce Banner. Par Mike Costa, Kris Anka, Jake Wyatt et Michael Dialynas.

Au programme de ce nouveau numéro de la revue, un crossover entre les épisodes “spéciaux” des séries All-New X-Men, Indestructible Hulk et Superior Spiderman Team-up. Prenant la place des auteurs habituels des séries, Mike Costa nous a concocté un récit plutôt bien ficelé faisant se rencontrer les anciens X-Men (en balade dans le présent depuis quelques mois), Hulk (qui travaille pour le SHIELD depuis quelques mois) et le Spiderman Supérieur (le Dr Octopus dans le corps de Peter Parker depuis quelques mois). Une rencontre assez insolite mais qui fonctionne bien.

Le récit, qui commence assez tranquillement en exploitant une fois de plus le décalage temporel des anciens X-Men, s’emballe assez vite et se complexifie au fur et à mesure que les rebondissements s’enchainent. Même si certaines choses se devinent assez vite, l’auteur ne grille pas toutes ses cartouches d’entrée et arrive tout de même à nous réserver quelques surprises dans une histoire où on ne s’ennuie pas. Les dialogues sont quant à eux plutôt réussis et les interactions avec le Spiderman Supérieur (qui est toujours aussi imbuvable) sont savoureuses. Ce n’est pas forcément l’histoire de l’année, mais c’est un crossover honnête qui remplit très bien son office de divertissement.

Par contre, graphiquement c’est carrément moins la fête. En effet, le graphisme des trois épisodes est correct mais sans plus, la présence de trois artistes différents ne suffisant pas à tirer le niveau vers le haut.

Le sommaire est complété par deux récits de A+X. Le premier, mettant en scène Thor et Iceberg, est assez quelconque et s’oublie aussitôt lu. Par contre le second où se trouvent Spider Woman, Kitty Pryde et Lockheed est plutôt sympa à lire.

Il s’agit donc d’un numéro sommes toutes assez dispensable, le crossover étant honnête mais plombé par son graphisme et ne justifiant donc pas forcément l’achat de la revue.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x