Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Media Comics

Les équipes de Comixity et Cable’s Chronicles, dont certains membres ont la gentillesse de passer par ici, lancent très prochainement leur nouveau bébé : Media Comics.

Qu’est ce que Media Comics ? Pour répondre à cette question, je vous propose de lire ce communiqué qui m’a été transmis. En tout cas bon courage les gars pour cette nouvelle aventure !

Media Comics

Depuis plusieurs mois déjà, nous évoquons le nom de Media Comics sur Comixity et Cable’s Chronicles. Il y a le logo que vous pouvez apercevoir sur les bannières des deux sites, une page Facebook, un compte Twitter ou encore une première vidéo sous ce label.

Mais au final, qu’est-ce que Media Comics ? Et bien, il s’agit de la consécration de notre association sous la forme d’un nouveau site internet, mais c’est bien plus que ça.

Media Comics se présente comme un lieu de rendez-vous pour tous les adeptes de comics, qu’ils soient lecteurs, blogueurs, dessinateurs, scénaristes, éditeurs…

En d’autres mots, il s’agit d’un réseau social entièrement consacré aux comics.

Vous aurez la possibilité, dès l’ouverture du site en mars, de créer votre compte personnel pour participer concrètement à la communauté, que ce soit en alimentant votre profil, en vous inscrivant à des groupes, en postant sur des forums, en participant au chat ou encore en vous liant d’amitié avec d’autres membres pour discuter.

Mais votre participation ne s’arrête pas là. En effet, vous pourrez contribuer au contenu du site en rédigeant vous-mêmes vos propres articles sur l’actualité comics. Envie de faire un dossier sur les adaptations, une news sur une nouvelle sortie ou encore une critique sur un comic ? Pas de problème, c’est possible !

Évidemment, vous devez vous en douter, nous vous gardons bien des choses sous le coude, afin de vous laisser vous familiariser dans un premier temps avec le contenu qui sera disponible dès l’ouverture. Néanmoins, nous pouvons déjà vous dire qu’au moins deux sites complémentaires s’ajouteront à la communauté, dont un site entièrement dédié à vos questions et suggestions.

Un podcast différent de ce que vous avez l’habitude sera également proposé : une émission en direct durant laquelle vous pourrez intervenir, afin d’échanger avec nous, bien sûr, mais aussi nos invités

Désormais, vous savez ce que nous préparons depuis des mois, il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous d’ici quelques jours sur Media Comics, le réseau comics pour vous et par vous !

En attendant, rejoignez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/MediaComics) et Twitter (@media_comics).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

5 pensées sur “Media Comics

  1. En gros, c’est ” écrivez vos articles pour Nous “, dieu vous le rendra. En attendant vous ferez tourner Notre boutique, c’est bien charitable à vous…

    Dommage, ceux qui aiment écrire ou parler des comics en général sont déjà inscrits sur des forums ou ouvrent leur propre blog à eux.

  2. Je ne l’ai pas compris comme ça personnellement. J’ai plus l’impression qu’il s’agit de mettre en relation les divers sites dédiés aux comics (comme le fut La ligue des comics blogueurs) tout en offrant un espace rédactionnel aux gens qui n’ont pas forcément envie de se lancer.

    J’en reparlerai quand j’aurai vu tout ceci de plus près 🙂

  3. Le but, c’est surtout de proposer un même lieu pour rassembler les lecteurs de comics avec, en autre, des outils pour permettre à ceux qui le souhaitent de rédiger leurs propres articles, mais il n’y a aucune obligation.

    On pourra s’inscrire et tout simplement discuter avec d’autres lecteurs sans pour autant écrire si on ne le souhaite pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x