Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Mes dernières acquisitions en librairie

Avant de consacrer des fiches de lectures aux derniers albums qui sont venus enrichir ma bibliothèque, je vais faire un avis rapide sur ces acquisitions du début du mois de septembre (qui ont toutes le même scénariste).

  • Daredevil : le Diable dans le bloc D. J’ai mis du temps, mais je l’ai finalement acheté et je ne le regrette pas. Ce nouveau run, magistralement écrit par Ed Brubacker et superbement dessiné par Michael Lark, nous montre ce que devient Daredevil depuis qu’il a été arrêté. Ambiance oppressante, très bon graphisme, Bendis et Maleev ont laissé le Diable Rouge dans de bonnes mains.
  • Sleeper (Point Blank, publié par Semic) : une mini-série se déroulant dans l’univers Wildstorm et encore écrite par Brubacker. L’ambiance paranoïaque rend ce récit très prenant, on suit le héros qui tente de comprendre ce qui lui arrive et le scénariste nous ballade de bout en bout. Un bon album, davantage orienté polar qu’aventure de super-héros.
  • Sleeper (Seul contre tous, publié par Panini) : encore une mini-série, la suite de la précédente (mais elles peuvent se lire indépendamment). On suit ici les aventures d’un agent inflitré présenté dans l’album précédent et une fois encore l’ambiance polar est vraiment très prenante.

Pour résumer, trois très bons albums qui vous feront passer de bons moments même si les deux derniers ne sont pas très super-héroïques (malgré des super humains qui se balladent dans les récits).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

5 pensées sur “Mes dernières acquisitions en librairie

  1. Un bon album qui se lit plus comme un polar que comme un comics.

    elle veut rien dire cette phrase
    un comics c’est une bd,ça peut etre un polar ou de la sf ou tout ce qu’on veut ça reste du comics
    tu confonds le contenant et le contenu

  2. Coolman : je ne connaissais pas non plus, j’ai découvert cette série avec sa reprise par Panini et j’ai franchement adoré. En plus ça se lit très bien sans avoir de connaissances trop poussées en univers Wildstorm, on rate juste quelques références mais rien de grave.

    white_venom : ma phrase voulait peut-être juste dire que je suis fatigué et que je ne me suis pas relu pour une fois. Quoique j’ai tendance à faire un abus de langage (assumé) en résumant les comics aux histoires de super-héros (je sais c’est réducteur). Mais j’ai tenu compte de ta remarque et ai modifié mon texte.

  3. Je vois qu’on a un pointilleux dans le coin…

    Pour Sleeper, j’en ai entendu beaucoup de bien mais ça va rester un achat en attente pour l’instant dommage 🙁

  4. C’est le moins qu’on puisse dire, surtout que j’ai trouvé son ton vraiment très sec. Enfin bon…

    On m’a aussi dit beaucoup de bien de Criminal chez Delcourt, des mêmes auteurs. Mais là je vais devoir attendre aussi 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x