Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Nicolas Cage et Luke Cage

Nicolas Cage et Luke Cage

Rassurez-vous, je ne suis pas en train de vous annoncer que Nicolas Cage tiendra le rôle de Luke “Power Man” Cage dans une adaptation au cinéma des aventures du héros à louer. Mais cependant cet acteur et ce personnage de comics ont un lien…

En fait, Nicolas Cage s’appelle en réalité Nicholas Coppola. C’est le neveu de Francis Ford Coppola, connu par exemple pour Apocalypse Now, Le Parrain…

Lorsqu’il a voulu devenir acteur, Nicolas n’a pas voulu être catalogué comme “le neveu de son oncle” et réussir grâce à son seul nom de famille. Il a donc choisi un nom d’emprunt et a réussi une fort belle carrière ainsi.

Ce nom, cependant, n’est pas la fruit du hasard : Nicolas Cage est un grand amateur de comics (qu’il considère comme une “mythologie moderne”), et c’est Luke Cage qui l’a inspiré pour son nom de scène.

Et finalement la boucle est bouclée, puisque c’est Nicolas Cage qui tient le rôle de Johnny Blaze dans l’adaptation de Ghost Rider 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x