Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Les nouveaux héros de Stan Lee

Stan Lee

S’il est bien un nom que les personnes qui s’intéressent un tant soit peu aux comics connaissent, c’est celui de Stan Lee. Créateur historique de l’univers Marvel tel que nous le connaissons, Stan “The Man” Lee a cependant passé la main depuis bien longtemps, ce qui est d’ailleurs un paradoxe amusant pour les lecteurs de ma génération qui pouvaient croire que Stan Lee était encore le patron de Marvel dans les années 80 (illusion plus ou moins entretenue par Lug) alors que cela faisait belle lurette que ce n’était plus le cas.

Outre ses savoureuses apparitions dans les adaptations cinématographiques de héros Marvel (ou dans Big bang theory où son apparition est à mourir de rire), Stan Lee a renoué avec la création et a enfanté de nouveaux super héros. Les aventures de ces héros seront prochainement proposées en VF et une exposition aura même lieu pour le lancement de ces séries !

Soldier Zero par Stan Lee Starborn par Stan Lee The Traveler par Stan Lee
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

C’est chez l’éditeur BOOM! Studios que Stan Lee a donné naissance à trois nouvelles séries, dont l’adaptation par les Editions Emmanuel Proust seront très prochainement disponibles.  Voyons un peu ce qui nous attend :

  • Soldier Zero (Paul Cornell/Javier Pina) : Simple soldat revenu de la guerre en Afghanistan en chaise roulante, Stewart est l’unique témoin du crash d’une entité extra-terrestre. La créature s’empare alors de son corps, donnant à Stewart de nouvelles jambes et des super pouvoirs ! Mais cohabiter avec un être aussi différent ne s’avérera pas sans risque. Album disponible le 7 juillet 2011.
  • Starborn (Chris Roberson/Khary Randolph) : Ben, qui voulait devenir écrivain de science-fiction, voir son imaginaire envahir la réalité : soudain ses collègues de bureau deviennent des aliens ! Quant à sa petite amie, elle se métamorphose en redoutable exterminatrice d’extra-terrestres. Album disponible le 9 juin 2011.
  • The Traveler (Mark Waid/Chad Hardin) : Kronus a le pouvoir fabuleux de ralentir et d’accélérer le temps. Face à lui, les maléfiques “split-second men” profitent des failles temporelles pour s’introduire dans notre monde et le dévaster. Album disponible le 9 juin 2011.

Les trois albums auront le format suivant : 104 pages, 17×26 cm, cartonné. Ils seront vendus au prix de 14.95€.

Pour le lancement Français de ces nouvelles séries, une exposition est organisée à partir du 18 juin 2011 à la galerie Arludik (bibliothèque MK2, espace Arludik Sketches, 128/162 avenue de France, Paris 13e). 12 toiles numériques originales, signée par Stan Lee, seront exposées, ainsi que des planches originales de ces nouvelles séries.

Ayant été bercé au Stan Lee, je ne peux qu’être fortement intéressé par ces nouveaux travaux, d’autant qu’un des albums est écrit par Mark Waid dont j’aime beaucoup le travail. J’essaierai de mettre la main sur un de ces albums à sa sortie pour voir ce que ça donne.

En tout cas tout ceci me donne envie de conclure cet article par le mythique…

Excelsior !

(désolé, je n’ai pas pu résister ;))

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x