Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Nouvelle salve de questions/réponses chez « DC Comics 2012 »

DC Comics 2012

Après les premières news sur le planning de 2012, c’est au tour de « DC Comics 2012 » de faire sa rentrée.

Il n’y a cependant pas encore de grosses révélations sur le devenir de la licence DC en France, cette première reprise de contact après une pause estivale apporte seulement quelques réponses à la FAQ de « DC Comics 2012 » (disponible dans son intégralité dans les plannings de Watchtower Comics).

27.  “Les séries Wildstorm (The Authority, Wildcats, ect…) seront-elles publiées par vos soins ou est-ce que les droits sont pour un autre éditeur?”

Oui, nous avons les droits pour les séries Wildstorm (The Authority, Wildcats…)

28.  “Pensez-vous éditer de l’ancien inédit?”

Oui, nous publierons de l’ancien inédit.

29. “Aura t-on toutes les couvertures originales ?”

Oui, nous reprendrons les couvertures originales.

 

Donc rien de transcendant pour cette nouvelle fournée de questions/réponse, avant tout destinée à rétablir le contact avec les habitués de la page Facebook de « DC Comics 2012 ». Ce fut également l’occasion pour Charlène, qui est chargée de la communication cette page et les autres réseaux sociaux (un peu comme Jérémy Manesse chez Panini, même si ce dernier a beaucoup d’autres activités), de se présenter aux lecteurs de la page Facebook.

Je ne manquerai pas de continuer à vous relayer dès que possible les informations qui seront disponibles sur cette reprise de la licence DC en France.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Nouvelle salve de questions/réponses chez « DC Comics 2012 »

        1. @nathan95, Flash Rebirth: sur la couverture on voit une course entre Superman et Flash. Supes intervient une page sur 140 au total… Parmi les covers possibles, il y en avait une très belle et intense où Flash met ses bottes. Ça aurait bien plus attiré l’œil.
          Panini a l’habitude de prendre des covers qui montrent bien les persos principaux plutôt qu’une cover en lien avec l’histoire, plus belle, mais avec des persos moins connus du grand public. C’est souvent comme ça sur X-Men.

          http://1.bp.blogspot.com/_F6Dv5PyIK-w/TQzSofFhLiI/AAAAAAAAAfY/AYpQ1-EeeMk/s1600/73917_474928617960_201157347960_5569143_995153_n.jpg

          http://onceuponageek.com/images/flash_rebirth.jpg

          1. @Kiwi Kid,
            La couverture de Flash Rebirth 1 est difficile à utiliser quant au placement du titre.

            Par rapport au débat entre couverture iconique et couverture liée au contenu, c’est aussi un problème qui existe au USA.

            Et sinon, c’est ça ta principale attente vis-à-vis de Dargaud : qu’ils choisissent mieux les couvertures ?!?

            1. @nathan95, Bah, pour l’instant on ne sait rien de leur programme. Donc, ce que j’espère c’est qu’ils vont tirer des conclusions des tentatives de Panini et ne pas faire les mêmes erreurs. Par exemple, en France, Superman marche en librairie et pas en kiosque. Batman est une valeur sûre partout. Sinon, ce que j’espère est basique: un large choix, de qualité et pas cher bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x