Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Nouvelle salve de réponses chez “DC Comics 2012”

DC Comics

Comme tous les vendredis, “DC Comics 2012” a communiqué de nouvelles réponses aux questions que se pose le lectorat DC sur le devenir de la licence en France.


20 – Est-il techniquement possible pour « DC 2012 » de reprendre les revues éditées par Panini en conservant leur titre et numérotation, ou de nouvelles revues seront nécessairement créées en remplacement ? “

Tout est possible techniquement parlant. Nous allons faire au mieux sur la presse pour que les lecteurs soient agréablement surpris.

21 – “Quand connaitrons-nous votre planning prévisionnel 2012 ? Savez-vous déjà le nombre de mensuels et/ou bimestriels que vous éditerez ? Êtes-vous en contact avec Panini pour savoir à quels épisodes ils vont arrêter le kiosque, afin de pouvoir commencer là où ils se seront arrêtés ?”

Notre planning prévisionnel pour l’année 2012 sera communiqué durant le dernier trimestre 2011.

22 – “« DC 2012 » reprendra-t-il les publications des séries commencées chez Panini et pas encore achevées (comme 100 Bullet ou Scalped) là où Panini les aura laissées ou au premier numéro ? Et si « DC 2012 » poursuit sur la lancée de Panini, y aura-t-il des rééditions des premiers numéros une fois la série finie ? “

Nous continuerons les séries là où Panini les aura laissées, et nous publierons des rééditions une fois les séries finies.

23 – “Quel genre de format « DC 2012 » va-t-il adopter ? Couper les TPB trop gros en deux comme le faisait Panini ou rester fidèle au format américain ? Publier les nouveaux formats que sont les Showcase ?”

En l’état, nous sommes en réflexions quant aux formats, ainsi qu’au graphisme.

Comme on pouvait s’en douter, l’heure est encore à la réflexion. En tout cas je trouve le désir de continuité plutôt rassurant (même si on pouvait l’espérer, j’aime être rassuré ;)).

A suivre !

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Nouvelle salve de réponses chez “DC Comics 2012”

  1. Ben je dirais que le souci de continuité, il vaut mieux, par souci de l’ancien lecteur, l’aider à faire la transition “difficile” et “douloureuse” (LOL) Ca participe de l’image que veut donner l’éditeur. Même si je sais bien que ça ne va pas de soi…

    1. @KNIGHT : Disons que les avis étaient partagés, évidemment que le meilleur scénario consiste en une reprise quasi transparente pour le lecteur, mais Dargaud pouvait aussi prendre un virage en se positionnant d’emblée au reboot pour le superslip et en reprenant à zero pour Vertigo. Quoiqu’il en soit, je suis content qu’ils songent à faciliter au plus la transition (même si on sait parfaitement qu’il y a un noyau dur de fans hardcores qui seront mécontent quoiqu’il arrive)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x