Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Nouvelles perturbations en kiosque

Sorties


Mêmes causes, mêmes effets…

MAJ : ajout de nouvelles informations communiquées par Panini

Au mois d’octobre, les sorties des revues Panini avaient été perturbées par des grèves au niveau du réseau de distribution qui s’occupe des kiosques. Ce mois-ci, il y a de nouveau des grèves et du coup la distributions des revues est très aléatoires suivant les régions.

Face aux réactions un peu vives sur sa page Facebook, Panini a officialisé les causes de ce dysfonctionnement. L’éditeur a confirmé qu’il n’y est pour rien et ne peut pas grand chose pour y remédier. Je pense de toutes façons que Panini préférerait que tout se passe bien pour pouvoir vendre ses revues normalement… 😉

N’hésitez pas en tout cas à avoir utiliser largement l’espace comicspotting du site, afin de dresser une carte des disponibilités des revues.

MAJ : Panini a communiqué de nouvelles informations, et elles ne sont pas réjouissantes. Le conflit s’est durci et un grand nombre de revues a été détruit il y a quinze jours (jusqu’à 25% de certains titres, dont AvX 2). Je vous conseille vivement de changer vos habitudes si vous le pouvez et d’avoir recours au circuit des comic shops (gérés par un autre distributeur) pour trouver vos titres ce mois-ci, que ce soit sur place ou en VPC.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Nouvelles perturbations en kiosque

  1. ça confirme bien ce que disait entre autres CasqueNoir du magazine CanardPC, en moyenne 25% de leurs stocks ont été brûlés (des autodafés ,c’est clairement honteux), déchirés voire volés (moins grave on va dire). Dans d’autres cas, ils se sont acharnés à les plier ou les tordre pour le “plaisir”.
    Je peux comprendre leur colère vis à vis de leurs patrons mais comme d’habitude ,on prend en otage les consommateurs, les gens “normaux” et pas les bonnes cibles (autre exemple typique de grévistes stupides: ceux qui bloquent les autoroutes ou l’entrée des villes ce qui empêche les gens “normaux” de bosser ou de circuler alors qu’il serait tellement plus simple de faire chier les “puissants” en faisant une journée “péage gratuit” ou en bloquant la mairie/préfecture/assemblée nationale). Enfin je suppose que c’est plus simple pour eux de s’en prendre à des journaux qu’à leur patron… même si en l’espèce, je suis pas sûr que ça ait l’effet escompté (le patron a sûrement une bonne assurance). Bloquer totalement les dépôts SANS détruire aurait sûrement un effet plus bénéfique (car là le patron risquerait de perdre des contrats et en même temps on finirait par être livré en retard certes).

    Bref je m’enflamme un peu mais ça m’a un peu énervé cet aprem en ne trouvant toujours pas mon pti Hulk de décembre et sa superbe cover du Punisher ni les sorties d’hier. Enfin lot de consolation j’ai trouvé le canardpc du 3 décembre (!) dans un sale état comme annoncé par les rédacteurs du journal.

    P.S:quand bien même 25% des stocks en moyenne seraient détruits, je trouve tout de même étonnant que par exemple Avenger VS xmen soit disponible partout dans les bouches du rhône (et pas forcément dans le reste de la France) tandis que Hulk ne l’est pas du tout…bizarre bizarre
    En tous cas, par chez moi, la première salve de sorties n’est disponible qu’en comics shop/librairie sauf Hulk, la seconde salve de sorties est disponible à 50% dans les kiosques que j’ai pu testé. Enfin la 3ème salve de mi-décembre n’est pas du tout disponible…mais on verra bien demain
    P.S2: wait & see et je vais suivre ton conseil même si ça va être difficile d’aller en virgin ou comics shop pour moi cette semaine enfin je garde espoir (même si eux sont livrés par Makassar ,ils n’en reçoivent hélas que peu 🙁 )

    H/S: Frank tu as entendu parler de la sortie d’un magazine Walking Dead chez Delcourt en janvier? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x