Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

On va avoir la suite de The Twelve !

Il y a quelques temps, nous avons découvert une mini-série écrite par J. Michael Straczynski traitant du retour de héros de l’Age d’or : The Twelve.

La première moitié de cette mini-série (12 épisodes prévus) a été publiée sous forme de 100% Marvel et a remporté un certain succès. Pour ma part j’ai beaucoup aimé cette histoire.

Le hic, c’est que la série était un peu tombée aux oubliettes. Le dessinateur – Chris Weston – étant pris sur un autre projet et JMS ayant claqué la porte de Marvel suite aux multiples interférences éditoriales dans son travail, tout le monde commençait à penser que nous n’aurions jamais la fin de l’histoire (dont il ne manque que 3 numéros en VO).

Je suis tombé par hasard ce matin sur une interview de JMS datant du mois de février et disant que le numéro 9 de The Twelve devrait être publié au printemps. Et là franchement je dis “Youpi !” 🙂 J’espère que la suite viendra (pas trop tard j’espère) et que la seconde partie de la série fera l’objet d’un second 100% Marvel (j’ose espérer que Panini ne va pas s’amuser à tout rééditer en Deluxe ou Monster).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “On va avoir la suite de The Twelve !

  1. Il ne me semble pas que l’on ait compris la même chose alors. Je pense plutôt qu’il a abandonné le projet et qu’il a sous-traité la fin de sa saga à un autre auteur.

    J’ai parlé de l’interview en question sur le forum Facebook de Panini
    http://www.facebook.com/topic.php?uid=184420154647&topic=11745

    Je cite:
    —————————
    Le site newsarama.com a réalisé plusieurs interviews de JMS ces derniers jours, celle du jour concerne The Twelve. J’en traduis rapidement quelques morceaux:

    JMS: “Tom Brevoort annoncera bientôt une bonne nouvelle à propos de The Twelve, probablement le mois prochain. Et c’est tout ce que je peux dire pour le moment.”

    Cela reste assez flou, à se demander s’il est encore sur le projet ou s’il n’en a réalisé que la trame (non les dialogues). Il ajoute que Weston se débrouille très bien sur le one-shot dont j’ai parlé plus haut(*).
    Travaillant surtout pour DC désormais, Newsarama lui demande comment vont ses relations avec Marvel et celui-ci répond:

    JMS: “Joe Q. ne m’a pas adressé la parole depuis que j’ai donné mon opinion sur Spiderman: One More Day, le reste du staff chez Marvel ne peut pas être plus accueillant, professionnel ou amical, surtout Dan Buckley.
    Mais c’est la vie, et personne ne doit oublier que c’est Joe Q qui fait tourner la compagnie et en fait le succès actuel. J’ai été très clair aux conventions et autres interviews que quiconque voulant manquer de respect auprès de Joe devra d’abord en passer par moi.
    Tom Brevoort, Axel Alonso et Warren Simmons et d’autres éditeurs sont des gens merveilleux et ils m’ont fait comprendre qu’ils sont ouverts à n’importe quel projet que je puisse leur proposer. Mon sentiment, de la façon dont je vois les choses, est d’avoir tous les scripts et la majeur partie des planches réalisées sur un projet longtemps avant qu’il soit annoncé ou proposé, afin d’éviter les délais. Tom a mentionné la possibilité de réaliser un autre projet dédié au Dr. Strange [cf mini-série Marvel Knight dans le 100% DOCTEUR STRANGE 1], ou une mini-série mettant en scène Namor ou Captain America, des possibilités intéressantes. Mais pour le moment, je n’ai aucun nouveau projet en cours chez Marvel.”
    http://www.newsarama.com/comics/JMS-Week-MARVEL-100228.html

    (*)Marvel a sorti 2 one-shots pour faire patienter les lecteurs aux USA:
    – “The Twelve: Spearhead #1” à paraitre en mars prochain, écrit et dessiné par Weston.
    – “Daring Mystery Comics 70th Anniversary Special #1” paru en septembre dernier, dédié au Phantom Reporter.

  2. Je vais essayer de retrouver l’article en question, mais de tête il me semble bien qu’il parlait à la fois de ces one-shots pour faire patienter et du fameux numéro 9 qui devait paraitre.

    (je n’aurais pas dû vider mon historique de navigation)

  3. J’ai retrouvé l’article en question, c’est l’article original de Newsarama dont tu donnes le lien en fin de commentaire. Et je pense qu’on a raison tous les deux : Newsarama s’enthousiasme sur la sortie du 9e épisode et JMS dit en effet qu’il va y avoir une annonce sur ce sujet sans en dire davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x