Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Ouverture du nouvel Album à Carré Sénart

Un nouvel Album vient d’ouvrir ses portes. Il se trouve dans le centre commercial Carré Sénart, situé à Lieusaint (77, proche de l’Essonne).

Album Carré Sénart

Le magasin est de bonne taille, même s’il est plus petit que celui d’Evry. Ceci s’explique par l’absence de la partie jeux (il y en a quand même un petit peu), cet Album se centrant essentiellement sur la bande dessinée et quelques goodies (dont un gros Goldorak).

Côté comics, rien à redire : il y a de tout, y compris des TPB (par contre il n’y a quasiment pas d’X-Men Extra). Les deux vendeuses sont très sympathiques, ce qui ne gâche rien 🙂

J’avais espoir de trouver le X-Men Extra 25 qui me manque, mais à la place j’ai eu la chance de tomber sur Nick Fury vs SHIELD, que je voulais depuis très longtemps (il était dispo à Belle Epine mais très abîmé). Bon, je n’ai pas eu de chance, l’exemplaire acheté ce midi avait un gros défaut de collage mais je n’ai eu absolument aucun souci pour le changer ce soir, ce qui est un très bon point en faveur de l’équipe du magasin.

Bon, entre la Marque Jaune, Album Evry (où j’ai mes habitudes), ce nouvel Album et le Cultura qui vient d’ouvrir à côté de Carré Sénart on peut dire que je suis soumis à la tentation 🙂 Dire que l’année dernière encore il m’était très difficile de me procurer mes comics, ne disposant que de deux Album pas franchement à côté (Belle Epine et Velizy) et de deux boutiques dont le rayon comics n’était pas follichon (Virgin Carré Sénart et FNAC Evry). Certes il y avait déjà la Marque Jaune, mais quand je voulais quelque chose qu’ils n’avaient pas, c’était une vraie galère…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Ouverture du nouvel Album à Carré Sénart

  1. Je nuance un peu mon avis sur un des vendeurs de la boutique, via deux anecdotes.

    – Le lendemain de la sortie d’Eternels t2, alors qu’il était sorti partout je me pointe pour l’acheter : pas là. Je demande et il me répond “Mais il n’est pas sorti !”. Je réplique qu’il a été vu partout (forum Panini) et tout en restant sceptique me dit qu’il va engueuler Panini. J’ai trouv?? mon livre 5 minutes plus tard chez Virgin, au même étage dans la gallerie marchande…

    – Cette semaine je voulais acheter le nouveau tome de Cobra (manga couleur) dédié au rugball, que j’avais aperçu la veille à Evry (j’avais hésité). Le même vendeur commence par me dire que c’est en DVD, puis en manga N&B. Devant mon insistance (il ne me croyait pas) il consulte son ordinateur et reconnait l’existence du volume, qu’il n’a pas.

    Je ne dis pas cependant qu’il n’est pas sympathique, mais bon là j’ai été un peu déçu 2 fois de suite…Ses deux charmantes collègues m’avaient laissé une meilleure impression.

  2. Oui, toutes les FNAC vendent du comics, mais juste les parutions librairie. Cependant ça dépend de la FNAC, le rayon varie beaucoup.

  3. en parlant des charmantes vendeuses,vous n’auriez pas leur prénoms par hasard ou tout autres informations les concernant, ce serait sympa de faire partager.En tout cas je trouve la boutique pas mal du tout et j’y trouve généralement ce que je cherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x