Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Panini enterre les magazines de 96 pages

Panini

Alors que mes confrères et moi-même nous amusions à vous faire tourner en bourrique hier, Panini a profité de l’ambiance du 1er avril pour glisser une information tout à fait vraie.

On ne le dira jamais assez : Jérémy Manesse est taquin, et nous l’a encore prouvé hier en glissant une information un jour de poisson d’avril. Mais il s’est avéré que l’information est tout à fait exacte (passez donc sur le forum de Wax Express pour vous en convaincre, Jérémy en a discuté avec certains membres)*.

A partir du mois de juillet, tous les magazines 96 pages de Panini passeront donc au format 112 pages, afin de réagir au mieux à la modification de pagination du matériel original. En fait il y avait deux possibilités : baisser ou augmenter la pagination, mais la première solution avait son lot d’inconvénients (râleries des lecteurs, manque de souplesse avec les épisodes dont la taille serait étendue…).

Il s’agit donc de la même logique à l’origine de l’augmentation de pagination de Wolverine et Deadpool. Bien entendu, cela s’accompagnera d’une hausse de prix, mais vu que la pagination augmente c’est tout à fait légitime. Les magazines seront en effet proposés “pour moins de 5 euros” , on peut donc à mon avis tabler sur 4,80€ ou 4,90€.

De plus amples informations sont attendues dans la semaine, et nous ne manquerons pas d’en reparler.

Comme quoi il se passe aussi des choses sérieuses le 1er avril… 😉

* (et puis c’est un forum cool avec plein de gens sympas alors venez donc discuter avec nous ;))

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

6 pensées sur “Panini enterre les magazines de 96 pages

    1. @Christophe : Oui ça fait une politique de prix très agressive. On sent que l’objectif est bien de dégager la concurrence du kiosque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x