Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Panini va adapter SciFiNow en 2013

Infos éditeurs : Panini Comics


Voici une information surprenante qui vient tout juste de tomber…

SciFiNow

L’éditeur a en effet annoncé qu’il adapterait le magazine Britannique SciFiNow à partir du mois de février 2013.

Cette revue très connue en Angleterre est consacrée à la SF et à la fantasy. On y trouve des reportages sur les coulisses et tournages, des interviews, la littérature de science-fiction et même une section retro-SF (sur les anciens films de SF, pour le meilleur et pour le pire…).

La version Française de SciFiNow consistera en un magazine bimestriel, avec même du contenu 100% Français.

Je suis curieux de voir ce que va donner cette adaptation, et je compte bien acheter le premier numéro pour me faire une idée.

Et vous ? Etes-vous intéressé par cette nouvelle revue ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Panini va adapter SciFiNow en 2013

  1. Casse gueule leur projet.Fantastique et France , 2 mots pas très compatible.On est quand même le pays qui a empêché “The mist” (Adaptation de la nouvelle “Brume” de Stephen King) de sortir en salles pour faire plus de place à “Bienvenue chez les chtis”.Rien contre Dany Boon et son film , seulement quand je vois avec quel mépris est traité le fantastique en France , je ne crois pas que je vais m’intéresser à ce magazine.Je m’attends à une vitrine publicitaire pour différents studio de cinéma , beaucoup de photos , pas beaucoup de texte et un discours très lissé si tu veux l’exclu pour les prochains films.Peut être que je me trompe (je le souhaite) , mais je ne me fais pas trop d’illusion.

    1. Oui donc en fait ce que tu dis c’est que le fantastique se plante en France et que donc tu ne vas pas acheter le magazine. S’il se plante est ce que ça t’étonnera alors ?
      Je sais pas je trouve ça un peu bizarre de se plaindre de la situation du fantastique en France et de ne pas soutenir le lancement d’une initiative allant dans ce sens.
      Tu dis que ça va être une vitrine publicitaire. C’est vrai que la place d’une partie rétro (comme dans Mad Movies) est sans doute extrêmement publicitaire. Apres c’est vrai que la couv fait très …colorée mais c’est le style anglais.
      En tout cas moi je prendrais le premier.

      1. Mais je ne souhaite pas que le magazine se plante , bien au contraire.Et quand je parle de vitrine publicitaire ce n’est pas un reproche envers le magazine , ça touche tous les mags (Comic Box , les magazines musicaux spécialisés.Ils ont tous besoin des annonceurs pour survivre et doivent avoir un ton politiquement correct.Dans la presse musicale les mags qui gardaient une liberté de ton et d’esprit comme Hard Force ou Hard’N’Heavy ont disparu.Excepté Metallian , tu n’as plus que des mags plein de photos ou tout le monde fait de bons albums d’après les chroniqueurs.) En Mag Fantastique il n’y a que Mad Movies qui a réussi à ne pas disparaître , L’écran fantastique , Starfix & Co ont disparu faute de lecteurs.Le mag aura peut être (je lui souhaite) un bon démarrage avec le nouveau volet du seigneur des anneaux en couv’ , mais après ? Ils vont faire la couv’ avec Twilight ?
        Avec Mad Movies en concurrent , j’ai du mal à croire que ce mag va vraiment m’intéresser.Il va sûrement être orienté sur les blockbusters du moment , les Twilight , les adaptations comics.Tant mieux si ce mag arrive à trouver son public et si il peut intéresser des néophytes et leur faire découvrir des films ou livres à sa lecture.Encore une fois , j’espère me planter en ne croyant pas au succès de ce mag , je verrai avec le n°1 que je compte acheter (rien que pour soutenir l’initiative , désabusé mais pas désespéré , peut être que ça peut marcher).Mais je ne suis pas sur que quelqu’un ayant aimé Twilight va s’intéresser à Bram Stocker , Anne Rice , Poppy Z Brite ou à des films comme “Génération perdue” ou “Aux frontières de l’aube”.
        Entre le public “Effet de mode” et le public “passionné” , lequel va être le plus intéressé par le mag ? Je pense que ce sera le premier cité , ce qui me fait douter de la pérennité de cette revue.Après ce n’est peut être que moi qui ait un regard trop désabusé.Je verrai avec le n°1 que j’achèterai par curiosité et pour soutenir l’initiative , si le contenu me plaît , j’achèterai les N° suivants pour faire vivre la revue , dans la cas contraire , je lui souhaiterai de trouver son public , mais sans moi. 😉

        1. L’écran Fantastique existe toujours, d’ailleurs je risque de m’y abonner.
          Après je suis d’accord avec toi sur le fait que Mad Movies est indétrônable. C’est LE magazine le plus vieux que j’achète tous les mois avec le DVD depuis des années. Ils y traitent de tout, du blockbuster à la série Z que personne ou presque ne pourra voir, et ce avec une franchise et une authenticité sans faille. Je pense qu’avec Panini, effectivement, ce sera un peu moins rentre dedans histoire de séduire mais ça ne veut pas dire que ce sera mauvais. Du coup, je te rejoins encore sur ce point : je prendrai le premier pour voir et après on verra 🙂

          1. assez d’accord avec Père Huck! Mais c’est de bonne guerre qu’Aurelien prêche pour sa chapelle j’ai envie de dire.
            Alors certes, il existe un fort lectorat d’amateurs de SF et de fantastique en France et il est vrai que la plupart des livres et films sortent en France.
            Pourtant on sait très bien que pour le grand public , ce genre reste confiné aux “sales geeks” que nous sommes et c’est ainsi que d’excellentes séries télé passent à des heures impossibles voire pas du tout (notamment toutes les séries Star Trek modernes jamais diffusées à la télé hertzienne et uniquement sur satellite ou encore Firefly de Joss Whedon jamais sorti en France…) . Alors si beaucoup de non-amateurs ont découvert la SF et le fantastique avec Star Wars , le seigneur des anneaux ou encore game of thrones ces dernières années, faut avouer que les français dans l’ensemble y sont plutôt réfractaires.
            A cela , il faut ajouter que c’est la crise pour tout le monde et que à choisir entre un bon comics (au hasard Marvel Knights) et ce magazine, ben je choisirai le comics dans tous les cas.
            Déjà que j’ai supprimé Xmen et Xmen classic car ça me revenait vraiment trop cher au niveau presse…
            De toute façon,on a pas le temps de tout lire!
            Mon cas mis à part, c’est tout de même une bonne nouvelle et je me réserve l’option de l’acheter ponctuellement (ce que je fais d’ailleurs avec ComixBox)

  2. Le fantastique et la SF sont tout de même bien présents en France. J’ai juste à regarder mes bibliothèques pour m’en rendre compte. Il y a des tonnes de nouveautés tout au long de l’année, que ce soit en roman, en film, en BD ou en jeux vidéo. La presse spécialisée fait du très bon boulot aussi.

    En tout cas, je suis ravi de voir la naissance d’un nouveau magazine chez nous. Je prendrai le numéro 1 à coup sur 😉

  3. Moi personnellement ça ne m’interesse pas plus que ça, deja que y’ a des titres comics que j’ai pris puis lachés en route pour des questions de budget ou de place mais j’espere malgré tout que ce titre trouvera son public .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x