Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Pas de Saga du Phénix Noir en Janvier ?

Lorsque j’ai été acheter mes derniers livres, j’ai pris comme d’habitude le dépliant Panini gratuit qui outre un poster (très joli ce mois-ci) contient un visuel des albums à venir.

Comme décembre est très calme, on trouve déjà les ouvrages prévus pour le mois de janiver. J’ai donc vu le Best of consacré au retour de Jean Grey, et il doit faire 160 pages.

J’ai trouvé ça un peu court pour inclure également la Saga du Phénix Noir, et du coup j’ai creusé un peu pour trouver l’album original. Le titre aidant (L’envol du Phénix), j’ai déduit que l’album Phoenix Rising était le livre original, d’autant que la pagination est proche (144 pages).

D’après le site de Marvel, cet album – sorti en juillet dernier – rassemble les épisodes suivants : Avengers 263, Fantastic Four 286, X Factor 1 et “du matériel de  Classic X-Men 8 et 43”. Il est donc totalement centré sur le retour de Jean Grey et la fondation de X Factor (je n’ai aucune idée de ce qu’est le “matériel de Classic X-Men” par contre).

Ce n’est cependant pas une raison pour bouder une histoire sommes toutes très bien faite (et vendue à un prix raisonnable, à savoir 20 euros), mais je comprends la déception des lecteurs qui attendaient la Saga du Phénix Noir.


mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Pas de Saga du Phénix Noir en Janvier ?

  1. Les Classic X-Men (1986-1995, 1010 n°) sont une réédition d’Uncanny X-Men enrichie de nouvelles planches ou d’histoires courtes. Les premières ont été publiées dans le BEST OF “X-Men Vignettes” en 2009.

    Concernant ce BEST OF dédié au phoenix, c’est clairement la première moitié de la première intégrale X-Factor qui ne verra jamais le jour. (Cross Av/FF + X-Factor #1-8 se déroulant juste avant Mutant Massacre) Qui plus est, la publication de ce best of n’est pas du tout synchro avec Mutant Massacre, publié en février 2008, 2 ans avant…

  2. Yannzed : Merci pour cette précision. J’avais oublié ces fameuses Vignettes. Pour X Factor, de toutes façons c’est comme les Nouveaux Mutants, je suis sûr qu’on ne l’aura jamais 🙁

    Leguman : Tout à fait, mais comme il y a des lecteurs qui ne sont pas friands de ces intégrales et qui pensaient retrouver cette géniale saga dans le Best of, j’ai préféré dissiper les doutes dès maintenant.

  3. Tant pis pour la saga de phenix noir, tant mieux pour mon porte monnaie!
    Je vais rester sur mes vieux Spécial Strange, en attendant une réédition digne.

  4. Malheureusement je pense que du côté de la VF c’est un peu bouché.

    Je te conseille de jeter quand même un coup d’oeil au best of, les épisodes qui y figurent sont de bonne facture (sauf l’Avengers qui est très dispensable).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x