Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Pas très original…

C’est l’histoire d’un soldat qui s’est battu héroïquement pendant la Seconde Guerre Mondiale. Disparu à la fin du conflit, tout le monde le croit mort alors qu’il est maintenu en animation suspendue par un gouvernement qui ne l’en fait sortir que pendant de courtes périodes, le temps d’effectuer certaines missions. Grâce à ces longues périodes de sommeil, il a vécu jusqu’à notre époque sans vieillir (ou très peu).

Cette histoire fera immédiatement penser à celle de Bucky, devenu le Soldat de l’Hiver pendant l’excellent run de Brubacker sur Captain America. Sauf que cette histoire n’est pas la sienne…C’est celle de Captain America, version Heroes Reborn !

Et oui, alors que les lecteurs de comics (dont moi) ont crié au génie pour cette histoire servant de base au retour de Bucky, c’était en fait du réchauffé. Lors de la “renaissance” de Captain America, cette trame avait déjà été utilisée. Ca ne retire rien aux qualités de l’histoire de Bucky, mais je suis un peu déçu.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x