Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Pause ?

Je n’irai pas par quatre chemins : je sature.

Ca fait quelques semaines que je me force pour alimenter Watchtower, ce qui se ressent d’ailleurs vu que mes avis sur mes lectures librairie sont de plus en plus tardifs.

J’ai d’autres préoccupations personnelles (sur lesquelles je n’ai nulle envie de m’étendre), qui font que je n’ai pas la tête à ça.  Si je continue comme ça, je me sens capable de tout arrêter du jour au lendemain de manière définitive.

Je préfère marquer une pause, le temps de retomber un peu sur mes pieds et de réfléchir calmement à l’avenir de Watchtower.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

14 pensées sur “Pause ?

  1. Ce serait vraiment dommage de tout arréter mais je comprends que la vie puisse parfois te remettre les priorités en place. Réfléchis tranquillement et reviens vite nous faire part de ta décision.

    Sinon ce matin “Semic Books chez Auchan”, j’ai trouvé les 3 Midnight Nation (enfin) et Golsfish.
    A 2€ le bouquin c’est vraiment le pied de remettre cette promo en avant, foncez dans votre Auchan le plus proche !!!

  2. Olala bon courage pour les soucis Franck mais n’arrete pas tout non plus c’est devenu une indispensable habitude de venir ici. Une pause ce n’est pas une mauvaise chose par contre et j’espere franchement que les choses s’amelioreront . Et puis meme si tu ne t’y consacres qu’une fois par semaine ou meme une fois par mois, on ne t’en voudra pas du tout (juste attristés si ce blog s’arrete définitivement)

  3. Oulà, dit comme ça, c’est que ça doit être quelque chose d’assez sérieux …

    Dès que j’ai du temps, j’envoie la suite de mes listings de réimpressions en VO . Je vais mettre l’accent sur la collection “Marvel Premiere Classic” …

    Sinon, il y avait quelque chose d’assez HS à dire, et je ne trouvais pas de sujet pour le placer … Je me suis dit que le partager avec les autres serait plutôt une bonne idée …
    Sur la page Facebook de Panini, il y a souvent des commentaires qui disent que Panini est l’éditeur qui “vous fait aimer la VO” . Je ne suis on ne peut plus d’accord . Il y a quelques bonnes choses ( Marvel Universe, quelques HS qui sortent moins cher qu’un TPB VO avec le même contenu ), mais aussi beaucoup d’erreurs (en particulier les prix non flexibles), sans compter les fois où les lecteurs ont littéralement “pris dans le derrière” (Deluxe New X-men de Morrison, Avengers Forever en 2 tomes, Ultimates 2 en 2 tomes !, Marvel Monsters “fourre-tout” ) … sérieux, depuis quelques temps, je me suis mis à la VO sans regrets .
    Qu’est-ce que vous en dîtes ?

  4. Ha oui, j’ai oublié de dire un truc : si jamais tu arrêtes ton blog, tu seras responsable du suicide collectif de nombreux fans qui seront obligés d’aller sur Comicsplace et qui, devant cet effroyable spectacle, préféreront mourir plutôt que de suivre l’actu comics 😉

  5. Visiteur régulier de ton site et novice dans le monde du comics (trois ans de lecture derrière moi), je me propose quand même pour assurer l’intérim si tu le souhaite, ou du moins donner un coup de main pendant ta pause. Envoi moi un mail pour que l’on en discute (cf. le mail obligatoire pour publier un commentaire). A++ et accroche toi.

  6. Relayer les sorties des comiques est déjà une chose importante et pas très longue à faire, commence par ne faire que ca le temps de t’aérer un peu l’esprit. Mais sinon pourquoi ne pas te faire aider par une ou deux personnes tout simplement 😉

  7. Je passe rapidement pour vous remercier pour vos gentils messages, je suis très touché (et JN ton message sur le suicide collectif m’a fait mourir de rire ;))

    Merci également pour les proposition concernant une nouvelle organisation et les propositions d’aide. Je réfléchirai à tout cela tranquillement.

    Je traverse depuis plusieurs mois une situation personnelle assez dure. J’ai pensé qu’une immersion de plus en plus profonde au sein des comics m’aiderait à tenir le choc, mais au final ça ne marche pas. Je m’aperçois que je me dirige vers une aigreur de plus en plus prononcée, qui ne me ressemble pas. J’ai vraiment besoin de changer d’air pendant un petit moment, que cela soit ici ou chez Wax d’ailleurs.

    Désolé de vous laisser un peu en plan pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x