Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Preacher & Authority

Manquant de temps pour des fiches détaillées, je vais une fois de plus donner un avis très rapide sur mes derniers achats.

Commençons par Preacher, dont le volume 4 contient 3 histoires qui ne sont pas la suite du volume 3 (cette suite viendra début 2009). Ces histoires sont très bonnes, avec un net avantage pour la dernière (“Les gars du coin”), mettant en scène les inénarrables Jody et TC dans une histoire inédite en VF dans la lign??e des délires habituels d’Ennis (méchante et drôle). Celle du Saint des Tueurs est plus sérieuse (on retrouve un peu le ton de Just a Pilgrim malgré quelques passages amusants) mais est poignante et essentielle pour bien comprendre ce personnage un peu particulier. Quant à l’inégalable Tête de Fion, son histoire est à la fois amusante (ce personnage est très gratiné) et émouvante, car on ne peut pas se contenter de rire devant la vie misérable de ce personnage. Steve Dillon n’est pas de la partie pour ces trois histoires, mais il est remplacé avec brio.

Passons maintenant à mon autre achat, à savoir la suite et fin d’Authority Revolution. C’est très bon, Brubacker nous livre un récit de qualité dans un genre qui n’est pourtant pas celui dans lequel il excelle d’habitude (on est très loin de Captain America, Sleeper ou même Daredevil). Authority a mûri et réfléchit davantage avant de taper, mais tape toujours et massacre toujours ses ennemis avec style. On n’est pas dans la lignée des délires d’Ellis ou de Millar mais c’est vraiment très bon. Le dessin, un peu caricatural par moment, est également très bon. J’espère qu’on aura encore d’autres albums d’Authority à se mettre sous la main.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

9 pensées sur “Preacher & Authority

  1. J’ai feuilleté le 1er 100 bullets une fois (le sujet me plaisait), mais j’ai pas accroché. Et puis bon je peux pas tout prendre non plus 🙂

  2. J’ai commencé Preatcher …
    J’ai arrêter à la fin du 2eme épisode du Dieu des Tueurs car sinon je lisais toute la nuit.
    Trop trop trop bien !

  3. Oui c’est poignant comme récit. Ennis nous montre qu’il est capable de faire un truc vraiment pas mal sans humour (ou presque).

  4. Bah je me fais avoir souvent en commençant à lire et quand je vois que ça fait 3 pages, je laisse tomber.
    J’y reviens quand j’arrête de lire la BD, pour ne pas me coucher tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x