Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Planning des 100% Marvel

La liste des albums de la collection 100% Marvel a été dévoilée hier. Voici donc ce qui est prévu pour l’instant :

  • Mars : Marvel Zombies et War Machine
  • Avril : Iron Fist et Daredevil
  • Mai : Captain America et Wolverine
  • Juin : Daredevil
  • Juillet : Daredevil
  • Août : Spider Woman
  • Septembre : Iron Fist et Marvels
  • Octobre : Marvel Zombies
  • Novembre : Spiderman

Bon, comme l’avait souligné Yannzed il y a de la casse 🙁 Les séries Moon Knight, Ghost Rider et Eternels passent à la trappe ce qui est vraiment dommage (surtout pour Eternels mais c’est un avis personnel).

Daredevil est très présent, mais je précise qu’il y a Daredevil Noir dans le lot. Quant à Marvels, ce n’est pas une énième réédition mais Eye of the Camera.

Concernant Captain America, le mystère est encore entier. Est ce que cela sera Theatre of war ou Reborn ? Le second choix me parait un peu improbable, car la mini est “toute fraiche” (et on a vu ce que ça donne quand Panini colle aux basques de l’actualité) et en plus vu son importance il serait vraiment très irrespectueux envers le lectorat kiosque de contraindre à un grand écart entre kiosque et librairie.

Puor ma part en tout cas : War Machine, Iron Fist, Daredevil et Spider Woman sont d’ores et déjà dans ma liste d’achats. Pour Wolverine, Spiderman et Captain America, je verrai le moment venu.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

4 pensées sur “Planning des 100% Marvel

  1. J’ajouterais aussi que Iron Man est sous-exploité malgré le film à venir. Un seul 100% lui est dédié via War Machine, alors que les mini-séries à publier son légion (Enter the Mandarin par exemple). Et puis même pour War Machine, un seul album est programmé, c’est très frileux tout ça!

    On notera aussi parmi les absents: Age of Sentry, Luke Cage: Noir, Marvel Apes, Hellcat, Clandestine. Et à côté de ça, Spider-Woman sera proposée très rapidement après la parution US.

    Concernant Moon Knight, Ghost Rider et Eternals, petit bilan:

    Eternals est stoppé à une seule saga de la fin, saga qui n’est pas d’Acuña mais quand même! En plus, la saga est un cross avec les X-Men.
    – Eternals #7-9 (“Manifest Destiny: Eternals / X-Men”) + Annual.

    Après le premier Ghost Rider 100% de Aaron, la série s’arrête! Il reste 12 numéros de la série à publier, mais attention dans les faits il en reste 24 puisqu’il y a des mini-séries très importantes à publier en complément. Aurons-nous un seul monster “qui conclut sans conclure” ou 2 bien réalisés? Un nouveau “cas Exiles” en vu?
    – Ghost Rider #24-25, #26-27, Annual #2, Ghost Rider: Danny Ketch #1-5
    – Ghost Rider #28-32, #33-35, Ghost Riders: Heaven’s on Fire #1-6 (une mini-série “event” avec les 2 ghost rider)

    Pour Moon Knight c’est un peu plus simple un monster conclurait la série:
    – Moon Knight #21-30, Moon Knight: Silent Knight (un one-shot)
    Mais par contre, une nouvelle série débute juste après! “Vengeance of the Moon Knight” de Gregg Hurwitz et Jerome Opeña.

  2. Je rajouterais également que l’on arrive à un tournant dans les séries régulières survivantes.
    Le run de Brubaker sur Daredevil va s’achever avec les 2 100% DD en avril&juillet. (juin c’est DD:Noir, comme le Wolvie:Noir de mai)
    La série Iron Fist s’arrêtera également après les 2 albums à paraitre, écrits par Swierczynski. Il restera cependant de quoi faire un 6ème album avec la mini-série de one-shots “Immortal Weapons”.

  3. Oui j’ai été surpris aussi qu’Iron Man 2 ne soit pas super exploité alors que vu le succès du précédent film un matraquage éditorial aurait été bien accueilli.

    Merci pour tes précisions sur le tournant des séries en cours de publication et sur les séries arrêtées. En tant que lecteur d’Eternals, je suis vraiment agacé de son arrêt 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x