Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Planning librairie de Panini au mois d’octobre

En début de semaine, Panini a dévoilé la checklist du mois d’octobre. Voici donc ce qui nous attend du côté de la librairie :

  • Marvel Zombies t6 (100% Marvel)
  • Les plus grand héros de la Terre t2 (Marvel Deluxe)
  • Iron Fist t5 (100% Marvel)
  • Punisher t17 (Marvel Max)
  • Intégrale Spiderman 1980 (Marvel Classics)
  • Batman Silence (DC Deluxe)
  • Superman – New Krypton (DC Big Book)
  • Starman t3 (DC Omnibus)
  • John Constantine Hellblazer t8 (100% Vertigo)
  • Red (100% Wildstorm)
  • Conan – La main de Nergal
  • Prototype t2 (Fusion)

Un mois assez chargé en perspective…Pour ma part il y aura Iron Fist, Starman et Superman. Concernant Red, qui est une histoire de Warren Ellis, je verrai ce que ça donne avant de me prononcer.

Je salue en tout cas la réédition de Batman Silence, qui mettra fin aux spéculations sur les volumes Semic. Le Deluxe sera ven effet endu au prix de 30 euros, ce qui correspond au prix des 3 Semic Books. Reste juste à espérer que la traduction ne sera pas saccagée, en tout cas ayant déjà le TPB pour ma part je ferai l’impasse.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

6 pensées sur “Planning librairie de Panini au mois d’octobre

  1. Chez panini c’est tout ou rienl. Mois d’Aout chargé, Mois de septembre calme et rebelote en Octobre. Mettre un peu tout les mois ne serait pas si mal plutôt que tartiné certains mois. Pour ma part, Red, Iron Fist, Marvel Zombies. Batman Silence me tente mais je ne sais pas ce que ça vaut, c’est bien???

  2. Oui les mois sont assez irréguliers (quoique pour moi septembre aussi c’est chargé). A la limite si on était sûrs de pouvoir trouver les albums un mois ou deux après leur sortie, on n’aurait pas besoin de se ruer dessus…

    Pour Silence, personnellement j’ai aimé. J’en parle brièvement ici : https://test.wtcomics.fr/?p=1976 (Batman Hush TPB)

    Après certains n’ont pas aimé (c’est clair que ce n’est pas le meilleur travail de Loeb, mais on est très au dessus de ses travaux actuels).

  3. Hush (Silence) est une histoire dont les ficèles sont assez épaisses. On dirait que Loeb et Lee ont fait une galerie/présentation des différents personnages de l’univers de Batman. Sans aller jusqu’au niveau du début de Supergirl (en DC HEROES), l’histoire semble directement parachutée pour justifier ces rencontres, et se perd dans un mécanisme de longueurs, fasses pistes et rebondissements pour tout balayer en 12 épisodes. Le résultat n’est pas déplaisant, mais pas révolutionnaire. Cette saga est surtout de bon point départ pour découvrir l’univers de Batman et sert également de “fond de tarte” pour les runs des auteurs suivants (comme Winick). Moi qui connaissait les personnages (via la série animée surtout), je me suis un peu ennuyé.

  4. Surtout qu’on grille le twist principal assez rapidement.

    Franchement, y a tant de récits à publier, inédits, de Batman ou de DC… Pourtant, on se retape une 3ème édition de Hush… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x