Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Juin 2011

KIOSQUE MARVEL

3 JUIN
X-MEN 4
Dernier numéro de Second Coming (7/7)
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
La fin de Second Coming va engendrer bien des bouleversements dans l’univers des mutants. Une nouvelle ère s’ouvre pour les X-Men, dont un des membres tire sa révérence. Carey, Fraction, Wells, Land et Dodson leur ont-ils construit un monde de prospérité ou un futur de désespoir ? Nous n’allons pas tarder à le savoir.

MARVEL STARS 5
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Régalons-nous de deux nouveaux épisodes des Vengeurs Secrets, dont l’un nous fait des révélations sur Nick Fury, et l’autre ramène Shang-Chi sur le devant de la scène. En prime, le dénouement choc de World War Hulks avec la confrontation très attendue entre Hulk et Skaar. En plus : une aventure inédite des Secret Warriors.

MARVEL HEROES 5
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Les Vengeurs doivent découvrir le plan du Maestro et retrouver leurs fils dans le futur, avant que ces derniers ne les tuent ! La vérité est faite sur le Hulk rouge et le général Ross. Thor, quant à lui, a droit à un nouveau départ grâce à Matt Fraction et Pasqual Ferry.

SPIDER-MAN 137
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Spider-Man et Wolverine s’allient contre [SPOILER]. On arrive au point culminant du récit Métamorphose dans lequel Spider-Man et le Lézard s’affrontent dans un combat à mort. Les arbitres ? Aaron, Kubert, Wells et Bachalo.

 

7 JUIN
X-MEN UNIVERSE 4
X-Men vs Vampire commence ici (1/5)
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
La nouvelle série des X-Men commence dans un bain de sang ! Victor Gischler et Paco Medina ont en effet choisi de confronter les mutants à des vampires ! Nous assisterons aussi à la fin de l’aventure dans les limbes, du groupe de X-Men parti à la recherche de Magie. Quant à Daken et Facteur-X, nous aurons le plaisir de retrouver chacun d’eux, dans un épisode inédit.

MARVEL ICONS 5
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Pourquoi l’Ancien s’attaque-t-il à la Terre et aux Nouveaux Vengeurs ? Que prépare le Baron Zémo contre Captain America ? Quel rôle vont jouer les Fantastiques dans la Guerre des Quatre Cités ? Pourquoi Detroit Steel veut-il détruire Iron Man ? Bendis, Immonen, Fraction, Larroca, Hickman, Brubaker et leurs acolytes, ont des tas de choses à nous dire.

DERNIER NUMÉRO
WOLVERINE 209
mensuel, 4,20 EUR, 64 pages
La première version du magazine Wolverine tire sa révérence dans ce spécial 64 pages. En plus des derniers épisodes de Wolverine: Origins et Wolverine: Weapon X, nous aurons aussi droit à un bref récit qui sert de prologue à Wolverine Goes to Hell. Ensuite, nous attendrons juillet prochain pour avoir le plaisir de découvrir la nouvelle revue du mutant griffu.

MARVEL : LES GRANDES SAGAS 5 – WOLVERINE
bimensuel, 8,95 EUR, revue de 24 pages + un volume de 144 pages
Wolverine et Dents de Sabre s’affrontent dans le duel du siècle, dont un seul sortira vivant ! Mais qui est le véritable artisan de la rivalité qui les oppose depuis des décennies ? Réponse dans cette aventure orchestrée par deux maîtres du genre, Jeph Loeb et Simone Bianchi. En plus, la première partie de Marvels 3, de Kurt Busiek et Alex Ross.

17 JUIN
MARVEL ICONS HORS SÉRIE 21 : STEVE ROGERS – SUPER-SOLDAT
irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages
Un visage du passé de Captain America réapparaît. Celui d’une femme que Steve a pourtant vu mourir… Par Ed Brubaker et Dale Eaglesham.

MARVEL TOP 2 : HULK
bimestriel, 5,60 EUR, 136 pages
Que se passerait-il si les plus grands héros de la Terre se transformaient en Hulk ? Réponse dans un numéro explosif qui met en scène Deadpool, Captain America, Wolverine, Spider-Man et Thor, dans des versions plus brutales que les originaux ! Jeff Parker, Kieron Gillen et Paul Tobin écrivent, Humberto Ramos, Jorge Molina et Jacopo Camagni dessinent.

MARVEL UNIVERSE 27 : REALM OF KINGS
bimestriel, 5,60 EUR, 136 pages
C’est le chaos dans les rues de Hala ! Des dissidents krees se révoltent contre l’aristocratie inhumaine. Et tandis que la Garde Impériale shi’ar et les Starjammers tentent d’oublier leurs différends, Nova cherche à percer le mystère du Sphinx.

X-MEN EXTRA 84 : WOLVERINE
irrégulier, 5,60 EUR, 120 pages
Ce récit complet relate les premiers pas du nouveau Deathlok. Des cyborgs tueurs débarquent du futur pour supprimer tous les héros du temps présent, et Wolverine entame une tournée internationale des bars, en compagnie de la Sentinelle de la Liberté ! Par Jason Aaron et Ron Garney.

ULTIMATE SPIDER-MAN 8
bimestriel, 4,20 EUR, 64 pages
Ce spécial 64 pages nous révèle si le Caméléon a commis des dommages irréversibles dans la vie de Peter Parker, notamment dans l’épisode 150 anniversaire de David Lafuente, Sara Pichelli et leurs complices. Le scénario, comme toujours, est de Brian M. Bendis.

21 JUIN
MARVEL : LES GRANDES SAGAS 6 – HULK
bimensuel, 8,95 EUR, revue de 24 pages + un volume de 144 pages
Bruce Banner est en cavale. Il fuit ses proches et l’armée américaine qui l’accuse d’avoir tué un enfant lors d’un déchaînement de son alter ego Hulk. Au fil de son errance teintée de désespoir, le chercheur rencontre de nouveaux amis mais aussi des individus mal intentionnés. Une idée de Bruce Jones et John Romita Jr. En plus, la deuxième partie de Marvels 3, de Kurt Busiek et Alex Ross.

28 JUIN
X-MEN HORS SÉRIE 2 : X-CAMPUS
irrégulier, 4,50 EUR, 192 pages
La jeunesse des X-Men nous est racontée par les scénaristes européens les plus prometteurs du moment. Attention ! Les apparences sont trompeuses. Combattre des super-criminels est une vraie récréation par rapport au laborieux apprentissage auquel sont soumis Cyclope, le Fauve, Wolverine, Iceberg, Tornade et Malicia. Par Artibani, Medda, Vitti et leurs amis.

KIOSQUE DC COMICS

21 JUIN

BATMAN UNIVERSE 7
bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages
Dick Grayson se retrouve face à Bruce Wayne ! Il essaie aussi de percer les secrets de Wayne Manor, de contrer les attaques de Robin et accueille le Sphinx, fraîchement de retour. Morrison, Clarke, Daniel et March ont décidé de le faire transpirer !

KIOSQUE DIVERS

17 JUIN
NOUVEAU
TRANSFORMERS 1
bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages
Alors que le film Transformers 3 est annoncé comme l’un des gros succès de l’été, les robots géants vont pouvoir poursuivre leurs aventures dans ce bimestriel. Mike Costa et le talentueux Don Figueroa, dessinateur très apprécié du public, demandent à Optimus Prime de prendre une décision bien difficile tandis que sur Terre, la vie essaie de reprendre ses droits après l’attaque dévastatrice de Mégatron.

COMIC BOX 71
bimestriel, 6,90 EUR, 96 pages

 

KIOSQUE KIDS MARVEL

3 JUIN

SPIDER-MAN & SES AMIS 25
bimestriel, 4,50 EUR, 32 pages + un kdo

SPIDER-MAN MAGAZINE 58
bimestriel, 3,50 EUR, 96 pages + posters + un kdo

KIOSQUE KIDS DC

10 JUIN
BATMAN MAG, L’ALLIANCE DES HÉROS 32
bimestriel, 3,95 EUR, 72 pages + posters + un kdo

 

LIBRAIRIE MARVEL

1er JUIN
100% MARVEL : X-MEN : LES ORIGINES 2
Auteurs : Stuart Moore, Mike Carey, Adi Granov, Mike Mayhew, Karl Moline…
128 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Nous poursuivons notre tour d’horizon des origines des X-Men. Cette fois, nous nous intéressons à Cyclope, Jean Grey, Iceberg et le Fauve, les premiers  mutants recrutés par Charles Xavier.

15 JUIN
NOUVEAU
100% MARVEL : S.H.I.E.L.D.
Auteurs : Jonathan Hickman, Dustin Weaver
160 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
Original est l’adjectif qui convient le mieux pour qualifier cette mini-série, présentée ici dans son intégralité. Elle dévoile l’histoire secrète de l’ancêtre de l’agence d’espionnage de Nick Fury, qui comptait parmi ses membres, des personnalités aussi inattendues que Leonard de Vinci et Isaac Newton !

100% MARVEL : LA VENGEANCE DE MOON KNIGHT 2
Auteurs : Gregg Hurwitz, Tan Eng Huat, Juan Jose Ryp
112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Nous continuons de fêter le retour de Moon Knight avec ces deux récits complets. Le héros ultra-violent est en quête de rédemption, aussi a-t-il décidé de s’essayer aux méthodes plus douces de ses camarades super-héros. Son chemin croise celui de Deadpool et de Spider-Man et il fait une rencontre qui le marquera à jamais : celle du commandant Steve Rogers et ses Vengeurs Secrets.

MARVEL DELUXE : ULTIMATE SPIDER-MAN 5
Auteurs : Brian Michael Bendis, Mark Bagley, Trevor Hairsine
336 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Spider-Man ne chôme pas dans ce cinquième tome. En effet, le Bouffon Vert a rallié à sa cause les plus redoutables ennemis du Tisseur et le Docteur Octopus fait son grand retour !

LIBRAIRIE MARVEL KIDS

1er JUIN
NOUVEAU
KIDS MARVEL : X-MEN 1
48 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement
Nés avec un gène supplémentaire qui leur confère d’incroyables pouvoirs, les mutants sont haïs et craints. Ils forment l’une des plus puissantes équipes de super-héros : les X-Men ! Suis les aventures de Cyclope, Wolverine, Tornade et leurs amis, confrontés aux Inhumains, un peuple ancestral qui vit dans une cité
secrète, cachée au coeur de l’Himalaya !

LIBRAIRIE DC

15 JUIN
100% DC : SUPERMAN – ORIGINES SECRÈTES (2/2)
Auteurs : Geoff Johns, Gary Frank
112 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Deuxième et dernière partie de la maxi-série qui revisite les origines de Superman, pour les lecteurs du XXIème siècle. Le choc final avec Lex Luthor approche et la journaliste Lois Lane a hâte d’en connaître l’issue !

22 JUIN
NOUVEAU
DC ICONS : BATWOMAN – ELEGY
Auteurs : Greg Rucka, J.H. Williams III
160 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
Une nouvelle Batwoman fait son entrée en scène. L’ennemie qu’elle doit affronter ne la laissera pas indemne. Elle s’appelle Alice, pense être l’Alice du Pays des Merveilles et voit sa vie comme un conte de fée, dans lequel tous les êtres humains peuvent être sacrifiés…

LIBRAIRIE DC KIDS

22 JUIN
KIDS DC : SUPERMAN LES AVENTURES 2
48 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement
Les laboratoires S.T.A.R. ont fabriqué un incroyable fusil capable de contrôler la gravité. Lex Luthor veut s’en emparer à tout prix ! Il charge donc deux de ses hommes de main de le dérober. Superman intervient mais a-t-il les moyens de faire échouer leur plan puisque la gravité le cloue au sol et l’empêche même de
marcher !

LIBRAIRIE VERTIGO/WILDSTORM

15 JUIN
100% VERTIGO : 100 BULLETS 13
Auteurs : Brian Azzarello, Eduardo Risso
144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Tout s’accélère dans ce treizième tome qui fait le point sur les différents intervenants. Nous retrouvons d’abord l’imposant Jack Daw, à qui l’Agent Graves rend une déplaisante visite, puis Lono, Loop et Victor Ray qui mettent leur plan à exécution. Lequel ? Abattre le Trust ! Dizzy et Wylie sont aussi de la partie dans
cet album qui commence à rassembler toutes les pièces éparpillées par Azzarello au cours des précédents volumes.

100% VERTIGO : FABLES 13
Auteurs : Bill Willingham, Mark Buckingham, Steve Leialoha
120 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
La gigantesque saga du Bon Prince s’achève ici. Flycatcher, la grenouille qui était devenue prince, a appris que l’Adversaire fomentait un plan terrible. Que peut-il faire, lui qui a déjà payé un lourd tribut lors de la première guerre contre l’empereur ? La Fable la plus innocente de l’univers créé par Bill Willingham est au coeur de cette saga, après laquelle, plus rien ne sera jamais pareil.

22 JUIN
NOUVEAU
VERTIGO CULT : WAR STORIES 1
Auteurs : Garth Ennis, David Lloyd, Gary Erskine, Chris Weston, John Higgins, Dave Gibbons
240 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
La fin de Preacher a été un drame pour beaucoup de lecteurs mais heureusement, le prolifique Garth Ennis
nous réserve d’autres sagas aussi excellentes. Dans War Stories, il nous transporte à l’époque de la
Seconde Guerre Mondiale et décrit ce douloureux épisode à travers quatre points de vue très différents.

LIBRAIRIE DIVERS

29 JUIN
NOUVEAU
TRANSFORMERS 3 : PROLOGUE 1 & TRANSFORMERS 3 : PROLOGUE 2
Auteurs : John Barber, Andrew Griffith, Carlos Magno
96 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Le 29 juin, les robots géants vont de nouveau prendre d’assaut les salles de cinéma ! Pour l’occasion, nous
vous proposons deux albums spéciaux servant de prologues au film ! Nous saurons enfin ce qui est à
l’origine de la rivalité entre Optimus Prime et Megatron.

6 pensées sur “Juin 2011

  1. Bonjour,

    Présent dans le planning général de Panini pour juin, mais apparemment absent de la checklist dédiée au seul mois de juin… je veux parler du Authority deluxe 2 : a-t-il été repoussé sine die ?

    Par ailleurs, je n’ai pas réussi à trouver l’info, mais j’ai peut-être mal cherché… le Swamp Thing n°2 a-t-il été réimprimé sans inversion de pages ? Dans la librairie à côté de chez moi il y a toujours les exemplaires foireux : y a-t-il des nouvelles de ce côté-là ?

    Désolé pour mes questions si elles ont déjà été traitées par ailleurs !

    Bonne journée.

    1. @Machin : Concernant Authority, pas de report sine die mais report en effet (quoiqu’une nouvelle date n’a pas été donnée). Il a été annoncé au détour d’un commentaire que les délais de production pour les albums librairie étaient allongés, et qu’Authority était concerné.

      Pour Swamp Thing, l’édition corrigée a été diffusée il y a deux mois je crois mais il n’y a eu absolument aucune communication de Panini dessus, la plupart des libraires ne sont même pas au courant du problème (aucun rappel). Pas sûr que la série s’en relève…

      1. @mdata, Un grand merci pour la réponse !
        Bon effectivement ça sent le roussi pour le futur de Swamp Thing… déjà que l’impression du premier était un peu dégueu au niveau des couleurs (cette marotte d’imprimer sur du papier glacé ce qui est a priori fait pour l’être sur du papier qui boit… comme pour les rééditions des X-men par exemple)… dommage et bizarre aussi de ne pas communiquer plus sérieusement. Enfin ça n’a pas l’air d’être la priorité de Panini puisqu’ils chargent un traducteur de le faire. Je n’ai rien contre le cumul des boulots, mais bon il est difficile d’être juge et partie, d’être traducteur et celui qui s’envoie une chapelets de critiques négatives par exemple sur les traductions de collègues. On va dire que c’est mieux que rien, même si de ce que j’ai compris, Panini s’accommoderait de rien. Tant que les fans font le boulot à la place de la boite : ça doit leur aller.
        Pour Authority, ça craint aussi, mais qui vivra verra !

        Bon Comic Con dans tous les cas : dommage que mon agoraphobie soit si forte (l’an dernier je n’avais pas réussi à rester plus de 5 minutes entassé dans le hall d’accueil pressé dans une file de quelques milliers de fans) que cela m’empêche d’y aller pour aller serrer quelques mains…

        1. @Machin : La position de Jérémy en tant que traducteur et “voix de Panini” est en effet assez inconfortable. La communication a tendance à s’améliorer (le fameux “manque traduction” enfin corrigé) mais reste perfectible.

          Pour le papier, ce n’est pas spécifique à Panini, j’ai la même chose dans mon hardcover Doomquest (j’en parle dans mon article d’aujourd’hui) et effectivement c’est dommage de voir les planches avec un rendu différent.

          Enfin pour Comic Con je compatis sincèrement. Je crois qu’il y a des billets qui permettent d’entrer une heure avant, ce qui permettrait une immersion “en douceur”.

  2. Swamp Thing, c’est du bon !!!

    Achetez cette série !

    (mdata, pourquoi pas faire une petite news au sujet de la réimpression de Swamp Thing ? , visiblement tous le monde n’est pas au courant, si ça peu aider la série à continuer….merci! )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.