Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Preacher sur grand écran

Après plusieurs tentatives avortées au cinéma et à la télévision, la série culte de Garth Ennis et Steve Dillon va être adaptée sur grand écran. Les droits ont en effet été achetés par Columbia Pictures, qui va confier le projet au réalisateur Sam Mendes (à qui on doit notamment American beauty). Pour l’instant l’adaptation est tout juste lancée, il n’y a pas encore de scénariste et encore moins de date de sortie.

Je suis assez partagé sur cette nouvelle. Grand fan de Preacher, je devrais me réjouir de le voir débarquer sur grand écran. Mais je suis un peu frileux sur le traitement qui sera fait de cette série qui est quand même bien déjantée. Preacher est quand même une série très crue, où les travers de la société sont dépeints avec humour et surtout sans aucune complaisance. Quant à la religion, elle tient une place centrale dans Preacher et on ne peut pas dire qu’elle en sort grandie. Or une partie de l’intéret de Preacher réside dans ses excès. Mais cela pourra t-il être adapté tel quel par une société de production venant d’un pays où on ne rigole pas avec la religion ?

Le cas de X-Men 2 (d’ailleurs il est passé à la télévision hier soir) me revient forcément en tête. Le récit original de Chris Claremont (Dieu créé, l’homme détruit) est assez sévère envers la religion, dont il dénonce l’exploitation abusive aux Etats Unis à travers le personnage du Révérend Stryker. Mais curieusement, cela n’a pas été utilisé lors de l’adaptation cinématographique. A la place, l’ennemi est devenu un militaire et l’histoire est plutôt une adaptation de l’arc “Retour à l’arme X” de la série Ultimate X-Men. Il n’y a pas eu de communication officielle sur cela, mais je reste persuadé qu’une version plus fidèle à l’histoire d’origine n’aurait pas pu sortir aux Etats Unis (et c’est bien dommage).

Dans ce contexte, aura t-on droit à un Preacher fidèle à l’histoire d’origine, ou bien est ce qu’on aura une version édulcorée ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais je suis un peu inquiet…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

8 pensées sur “Preacher sur grand écran

  1. Tu peux être inquiet en effet, je pense que la machine hollywoodienne va broyer tous les aspects politiquement incorrects qui te plaisent tant dans ce titre 🙁

    Sinon, quel acteur pour incarner le Preacher ???

  2. Si ça donne la même chose que pour Wanted, ça promet en effet 🙁

    Un acteur pour le Preacher…Bonne question ! J’aurais bien vu Edward Norton mais bon vu qu’il se fâche tout vert maintenant ça m’étonnerait qu’il joue au Preacher. J’avoue que je sèche un peu, les acteurs qui m’auraient plu pour jouer Jesse sont un peu vieux hélas 🙁

  3. Je ne pensais pas à lui en fait, mais c’est vrai que même s’il n’est plus de la première jeunesse ça le ferait bien. Excellente idée !

  4. Grave !!!!!!
    Mais après, on peut aussi avoir un truc fait pas un “indépendant”.
    Moins de contraintes niveau politiquement correct.

    Dogma était un peu limite, il me semble.
    Et ça a cartonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x