Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Première bande-annonce d’Ant-Man

Ant-Man

Comme prévu, la première bande-annonce de Ant-Man a été mise en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=_mWjqYXA59E
VF



https://www.youtube.com/watch?v=vVfqkbh0Atc
VOST


Cette bande-annonce en dévoile assez peu, se constituant essentiellement d’un dialogue entre Hank Pym (Michael Douglas) et Scott Lang (Paul Rudd). On peut cependant d’ores et déjà constater que même si le film se base plus ou moins sur les vraies origines de Scott Lang l’approche choisie est différente.

En effet, dans le récit original de David Michelinie et John Byrne, Scott Lang est un cambrioleur ayant décidé de s’amender mais décidant de replonger pour sauver sa fille gravement malade. Ce faisant, il cambriole sans le savoir Hank Pym (alors Pourpoint Jaune) et s’empare de son costume d’Homme Fourmi, vit sa première aventure face à Darren Cross (sauvant au passage le chirurgien qui sauvera sa fille) et après avoir reçu la bénédiction de Hank Pym qui lui offre le costume il décide de devenir super héros. Dans le film, Hank Pym joue le rôle du mentor offrant une seconde chance à Scott Lang (toujours cambrioleur et ayant toujours une fille) en le convaincant de devenir Ant-Man pour protéger le secret du costume de gens mal intentionnés, ce qui n’est pas la même chose, ne serait-ce que parce que du coup la personnalité du personnage n’est plus la même.

Loin de moi l’idée de jouer à l’intégriste fustigeant les adaptations qui s’écartent du matériau d’origine, car ayant apprécié Iron Man 3 en dépit de son pied de nez vers les fans ce serait plutôt hypocrite de ma part, mais je trouve dommage de ne pas avoir gardé l’histoire de départ qui à mon avis proposait une approche plus classique mais néanmoins intéressante du personnage. Après je ne jugerai pas le film sans l’avoir vu, et j’attends donc cet été pour me faire une idée du résultat, et en tout cas j’aime beaucoup le rendu d’Ant-Man dans cette bande-annonce.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x