Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Quelques news de Delcourt

Au contraire de Panini, Delcourt ne publie pas de checklist régulièrement et il est donc plus ardu de savoir ce qui est prévu chez cet éditeur. Mais ce n’est pas pour autant qu’on se tourne les pouces chez Delcourt, bien au contraire !  🙂

On commence par une mauvaise nouvelle : Savage Dragon n’a pas trouvé son public. Les résultats du premier tome ne sont pas bons, pour l’heure aucune décision définitive n’a ét?? prise concernant l’avenir de la série chez Delcourt mais c’est très mal parti pour avoir un second tome.

Ce ne sera pas la fête non plus pour les lecteurs de Tomb Raider : il n’y aura pas de 4e tome, car Top Cow et Eidos ne sont plus d’accord pour les droits du personnage, donc Delcourt ne peut plus poursuivre la publication de la série.

Par contre les lecteurs d’Invincible vont pouvoir se réjouir : l’information n’est pas officielle, mais les ventes du 4e tome seraient très satisfaisantes et permettraient d’envisager un 5e tome dans un avenir pas trop lointain (merci à Cable pour l’information).

Irrécupérable marche très bien, et le second tome de cette série est d’ores et déjà prévu pour le tout début 2011. C’est à cette période qu’on trouvera également le 5e tome de Witchblade (janvier) et la réédition du Ministère de l’espace de Warren Ellis, sous le nom de Royal Space Force.

Du côté d’Incognito, le second tome est prévu pour 2011, sans plus de précisions pour le moment. Et en attendant, le 5e tome de Criminal sortira fin 2010.

La réédition de Rising Stars, publiée en Semic Books et dont la fin est inédite en version Française, est toujours prévue pour 2011, sans date précise pour le moment. Le 3e tome de Darkness est également prévu pour 2011.

Enfin des bonnes nouvelles concernant Sam & Twitch. Une réédition des premières aventures du duo (parues en Semic Books) est prévue au format Archive (10 épisodes environ par album) courant 2011. Et surtout “Sam & Twitch : The Writer” (inédite en vf) s’installe dans les pages des Chroniques de Spawn (en kiosque) à compter du numéro 32.

Voilà, c’est tout ce que j’ai à vous raconter pour le moment concernant Delcourt (je fais l’impasse sur les parutions Spawn et Star Wars, n’étant pas familier de ces collections).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

18 pensées sur “Quelques news de Delcourt

  1. Concernant Tomb Raider qu’il reste la possibilité de négocier directement les droits avec Eidos. Le reste n’est pas très surprenant. Dommage que la suite et fin de Case Files: Sam and Twitch ne soit toujours pas d’actualité.

  2. Merci de ces infos concernant Delcourt : c’est surtout une excellente nouvelle pour Sam & Twitch (l’une des meilleures séries de ces dernières années !). Voilà une bonne raison pour acheter les Chroniques de Spawn.

  3. La fin de Rising Stars !!!! Enfin !!!!
    Pour Dragon, je comprends un peu le bide.
    Mon dealer est un grand fan et j’ai donc pris le tome 1 pour voir.
    C’est sympa mais pour être honnête, ça va pas vraiment au delà.

  4. Je serais également intéressé pour me procurer leur checklist… ^^

    Pour Savage Dragon, c’est plus la durée de publication qui aide aux USA, la série y étant installée et ayant sa base de lecteurs fidèles depuis une bonne vingtaine d’année. C’est un peu le Spider-Girl d’Image Comics. Mmm… dis comme ça, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne comparaison dans l’oreille de certains…

    Concernant Hellboy, il me semble que le tome 11 sera pour 2011, mais que l’on aura avant des BPRD et autre Abe Sapien. Mais pas de news concernant le tome 3 des Hellboy Animated. 🙁

  5. Cable : Je suis tout gentil regarde je te fais un grand sourire 😀 😉

    Stéphane : Personnellement j’ai parcouru Savage Dragon et j’ai pas accroché, mais je ne raffole pas du dessintateur, ce qui n’aide pas

    Yannzed : J’ai une news pour le t3 de Hellboy Animated -> pour le moment c’est pas prévu.

    Machin : Je confirme ce qu’a dit Yannzed, le tome 11 de Hellboy est programmé pour mars 2011 et contiendra Hellboy : Crooked Man. Concernant BPRD, les spin-offs 1946 et 1947 sont prévus, ils sont en train de voir comment les mettre en place.

  6. je reviens sur savage dragon je comprends que ça ne plaise pas a tous , pour d’autres ( j’en suis ) c’est vraiment l’explosion d’image comics, l’implication extraordinaire de larsen dessus qui avait fait un carton chez marvel en prenant la suite de Mc farlane sur spiderman donc je suis quand même déçu qu’il n’y ai pas de suite j’attendais la vf depuis si longtemps!!

  7. Je te comprends tout à fait, et pour ma part je ne pense pas que Savage Dragon soit une mauvaise série, c’est juste que cela ne me plait pas 🙂 (c’est comme les Spawneries, je ne suis pas client :)). Et je comprends donc tout à fait ta frustration s’il n’y a pas de suite.

  8. Il faut aussi voir qu’il s’agit d’une réédition, contenant des épisodes déjà proposés en kiosque en vf. Ce ne serait pas le cas d’un tome 2. Cela semble en stand-by à en croire les réponses sur le site de Delcourt, mais ils ne l’enterrent pas totalement, de la même façon qu’ils n’ont pas enterré Supreme ou Invincible.

    Sinon bonne nouvelle, ils m’ont répondu: la suite et fin de “Case Files: Sam and Twitch” pourrait être proposée dans la revue Spawn. Espérons que la place se fasse pour que ce soit rapidement le cas. Le retard d’Image United serait donc positif s’il continuait encore un peu. 🙂

  9. Yannzed : Oui j’ai vu ta question sur le site, bonne nouvelle en effet 🙂 Concernant Savage Dragon, je ne l’ai pas compris comme toi, j’ai plus interprété ça comme un “On a essayé, on s’est plantés, ça sent le sapin”.

    Kaelhula : voir Yannzed 🙂

  10. Je cite: “Même s’il est toujours permis d’espérer (le cas d’Invincible montre que nous sommes toujours prêts à re-tenter une expérience !), il n’y aura pas de Savage Dragon tome 2 dans l’immédiat. Trop peu de lecteurs se sont avérés intéressés par cette série. Croyez bien que nous le regrettons énormément.”

    Rendez-vous donc dans 4 ans pour un tome 2. Ou pas.
    Je profite de ce message pour signaler que Savage Dragon fait également une courte apparition dans Battle Pope, juste pour entretenir le délire total de la série.

  11. Ah ok je comprends mieux. Cette réponse a été mise en ligne après mon article, donc c’est pour ça que je ne l’ai pas vue 🙂

    Et ça je veux bien le croire qu’ils le regrettent, ils ont énormément misé sur Savage Dragon et un tel plantage ça doit faire mal au coeur.

  12. De rien 🙂

    J’ajouterais que les aventures de Magdalena, présente dans le second Darkness, seront également publiées par Delcourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x