Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Résurrections chez Marvel : il faudrait peut être se calmer !!

Il y a deux semaines, je me suis un peu énervé concernant une résurrection que je trouvais particulièrement déplacée.

Hors hier soir, en dévorant mon Spider Man mensuel, j’ai eu la désagréable surprise de constater qu’au pays de tonton Stan, on peut toujours faire pire…

ATTENTION : si vous ne voulez aucune révélation, ne lisez pas la suite de cet article !

Dans une histoire de ce numéro, on voit Tante May dîner avec Jarvis (soit dit en passant ils font un joli couple je trouve). Puis tout à la fin on distingue quelqu’un qui les observe :

Oncle Ben !!

Oui, j’ai bien écrit Oncle Ben, l’oncle de Peter Parker. Là je trouve franchement que Marvel a poussé le bouchon trop loin. Je ne sais pas comment cette apparition sera expliquée, mais à mon avis c’est complètement déplacé. Quel intéret pourrait-il y avoir à nous déterrer ce bon vieux Ben ? Si c’est encore une histoire de clone/sosie/robot/etc… ce sera de toutes façons du réchauffé. Les scénaristes manquent-ils à ce point d’imagination ?

Normalement, dans les comics existait depuis longtemps une sorte d’impératif tacite surnommé “Bucky Clause”, signifiant que seuls trois personnages n’avaient pas le droit de revenir parmi les vivants : Bucky, Oncle Ben et Jason Todd (le second Robin). Et bien maintenant que ces trois larrons ne sont plus morts, cela veut dire que tout personnage est voué à ne pas mourir définitivement 🙁
Au moins l’univers Ultimate nous épargne ce genre de délire…pour le moment

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Résurrections chez Marvel : il faudrait peut être se calmer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x