Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Retour sur ce qu’Urban Comics nous réserve pour l’avenir…

Infos éditeurs : Urban Comics


Nos confrères de MDCU ont relayé des informations fort alléchantes sur les sorties à venir chez Urban Comics.

Les informations étant fiables, voici donc ce qui nous attend…

Projets Manhattan

La série de Jonathan Hickman et Nick Pitarra, dont un tome est paru chez Delcourt, se retrouve maintenant dans le catalogue d’Urban Comics (je dois avouer qu’en suivant les questions/réponses chez Urban je m’en doutais). Les tomes 1 et 2 feront l’objet d’une parution simultanée avec un tome 1 à 10€.

Garth Ennis présente Hellblazer

Oui vous avez bien lu, Urban Comics se décide à se lancer sur Hellblazer ! Je me dis que le lancement de la série télévisée ne doit pas y être étranger… Le premier tome de la série (sur cinq de prévus) est prévu pour janvier et on retrouvera donc le run de Garth Ennis qui a servi de base pour l’adaptation en film avec Keanu Reeves. Le moins qu’on puisse dire, c’est un énorme YOUPI ! 😉  A noter que le début du run avait été édité en Vertigo Cult par Panini, donc il y a sûrement du doublon même si on peut compter sur Urban Comics pour qu’il y ait une valeur ajoutée à un nouvel achat (contenu inédit ? bonus ? les paris sont ouverts !)

Preacher

Oui là aussi vous avez bien lu, Urban Comics va enfin combler les attentes des lecteurs en publiant la série phare de Garth Ennis et Steve Dillon (qui avait été publiée en entier par Panini en Vertigo Cult). Le premier tome est prévu pour janvier, et je n’ai qu’un conseil à vous donner : jetez-vous sur le premier tome, si vous ne connaissez pas Preacher et appréciez le style de Garth Ennis vous ratez un monument du comic book.

Arrow

A l’origine uniquement disponible sous forme numérique, le comic book inspiré de la série TV (que j’ai commencée d’ailleurs :p) sera édité en librairie.

Justice League

Les tomes 6 et 7 de la série sont prévus respectivement pour novembre 2014 et janvier 2015.

Saga

Le tome 4 de la géniale série de Brian K. Vaughan (que vous devez lire de toute urgence si ce n’est déjà fait) est prévu pour le mois de janvier.

The Wake

Série de Scott Snyder et Sean Murphy éditée chez Vertigo, cette histoire d’horreur sortira en janvier 2015. A noter que la série en VO fait 10 numéros, donc une sortie en un seul tome est envisageable.

Une nouvelle collection jeunesse

Des comics adaptés des séries animées de DC sont prévus, dont Batman The Animated Series.



Voici donc une série d’informations fort intéressantes, qu’il convient comme d’habitude de prendre avec quelques pincettes car même si la source est fiable il peut se passer encore des choses avant de voir tout ceci figurer dans un planning officiel de l’éditeur. Mais prévoyez de mettre des sous de côté pour Preacher et Hellblazer ! 🙂

Un grand merci à MDCU pour toutes ces informations.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Retour sur ce qu’Urban Comics nous réserve pour l’avenir…

  1. Du lourd, comme à chaque annonce sur Urban Comics, et tout cela est ajouté aux précédentes, ainsi qu’aux différents DC Renaissance déjà prévus ! 🙂

  2. Je vais me jeter sur Hellblazer, et pouvoir enfin continuer Preacher ! (j’ai les 2 premiers Panini). Et je tenterai peut être The Wake aussi, à voir d’ici là !

  3. Tiens en parlant de tome en promo “découverte” à 10€ (Manhattan), j’ai acheté et lu “the Sixth Gun”, ambiance western fantastique, et c’est du tout bon, à ce prix ce serait dommage de ne pas tenter 🙂

    1. Je me suis dit la même chose et je me le suis pris. 🙂 Par contre j’ai un tel retard de lecture qu’il va devoir attendre son tour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x