Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

La sélection de l’Avent 2017 – Jour 19

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la dix-neuvième case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.

Fondu au noir
Fondu au noir - Novembre 2017

Delcourt Comics
Collection Contrebande

400 pages – 34.95€
Novembre 2017 – Cartonné

Ed Brubacker
Sean Phillips

Un film noir dont les scènes doivent sans cesse être retournées… Un scénariste de cinéma traumatisé, alcoolique et détenteur d’un terrible secret… La mort suspecte d’une starlette… Un directeur de studio hystérique prêt à tout pour boucler ses films avant l’effondrement de l’âge d’or du cinéma. Fondu au noir est un thriller hollywoodien où il est question de course à la célébrité, de sexe et de mort !



Dans cet imposant volume, à l’édition soignée, nous avons droit à un thriller noir se déroulant à la fin des années 40 à Hollywood. Ed Brubaker fait une nouvelle fois la preuve de sa maîtrise du genre, dans une histoire implacable et très sombre qui brosse un portrait peu reluisant des studios de cinéma de Hollywood et des gens qui y travaillent. C’est passionnant et bien écrit, on ne voit pas le temps passer en lisant cet album. La partie graphique signée Sean Phillips est tout aussi réussie, l’artiste mettant parfaitement en images les mots de son collègue.

Lire la chronique de l’album

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x