Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

La sélection de l’Avent 2017 – Jour 8

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la huitième case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.

James Bond tome 1
James Bond t1 - Octobre 2016

Delcourt Comics
Collection Contrebande

160 pages – 16.95€
Octobre 2016 – Cartonné

Warren Ellis
Jason Masters

James Bond est de retour à Londres après une mission teintée de vengeance à Helsinki, afin de reprendre une affaire qui a laissé un autre agent 00 sur le carreau. Quelque chose de terrible est en train de se faufiler dans les rues de la capitale britannique, qui va entraiîner Bond à Berlin. Pris au piège, isolé, il va devoir percer le secret qui entoure quelqu’un – ou quelque chose – baptisé… VARGR.

 

James Bond tome 2
James Bond t2 - Avril 2017

Delcourt Comics
Collection Contrebande

144 pages – 15.95€
Avril 2017 – Cartonné

Warren Ellis
Jason Masters

Après la Seconde Guerre mondiale, les agences de renseignements de l’armée créèrent des cellules fantômes – baptisées les « Stay-Behinds » (ceux qui restent à l’arrière) – à travers toute l’Europe, au cas où les pays signataires du Pacte de Varsovie auraient décidé d’agir. L’organisation SPECTRE infiltra alors l’une de ces cellules avec des agents dormants. Et le moment de leur réactivation est venu…



Vous connaissez le nom, vous connaissez le numéro : James Bond, 007, l’espion aux multiples visages issu de l’imagination de Ian Flemming et popularisé par les films dont il est le héros.

Warren Ellis s’attaque à ce monument de la pop culture, non pas pour adapter des histoires connues sous forme de comics mais bel et bien pour en proposer de nouvelles. Le résultat est époustouflant, l’auteur arrivant à proposer un véritable retour aux sources en se situant dans le même registre que celui des romans pour nous offrir une version de James Bond certes éloignée de l’image véhiculée par la plupart des films (fans de Roger Moore ce n’est pas l’espion que vous cherchez) mais terriblement efficace. C’est dur, violent mais ça fonctionne très bien et franchement on en redemande. Graphiquement, nous avons droit à des planches très réussies avec un James Bond qui ne ressemble pas aux comédiens qui lui ont donné vie au cinéma, ce qui est un plus non négligeable pour s’affranchir de cet héritage qui aurait été complexe à gérer.

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x