Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Septembre (5)

Sorties kiosque

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les sorties du mois de septembre, en plus d’être chaotiques, auront été étalées.


En tout cas ça y’est, les dernières revues du mois sont arrivées.

Brightest day 1, DC Universe 64 et Deadpool 4 sont en effet disponibles chez votre revendeur préféré.

Brightest Day 1 DC Universe 64 Deadpool 4

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

12 pensées sur “Septembre (5)

  1. Ha ben moi j’ai lu les 2 premiers Dc Universe sur Blackest Night mais Brightest Day là c’est bon je zappe et pareil pour Deadpool 4euros les 2épisodes ça ne m’enchante pas trop.

  2. Alors pour savoir si Blackest night est nécessaire à Brightest day ou si ce dernier peut être un point d’entrée, j’ai posé la question sur le forum Wax où sévit la personne qui a rédigé le très bon guide sur le numéro anniversaire de Batman et je vous tiens au courant.

    Pour Deadpool, c’est la success story de Wolverine qui se répète 🙁

  3. Voici l’avis de DC-clopedia Lad sur l’accessibilité de Brightest day sans avoir suivi Blackest night :

    “Je vais pas me prononcer sur la VF parce que je ne l’ai pas encore lue (mon comic shop ne la reçoit qu’aujourd’hui) mais tout ce qu’il y a besoin de savoir au départ est : ils étaient morts, ils ont ressuscité. Voilà.

    Certains persos vont être traités ailleurs (dans THE FLASH et JUSTICE LEAGUE : GENERATION LOST), tout le reste est là-dedans. Je ne trouve pas çà compliqué pour un néophyte, dans le sens où l’histoire revient bien sur chaque perso et à un scénario bien défini où tout le monde intervient jusqu’au final. Accessoirement ça clarifie beaucoup certains persos à l’historique hyper-gonflante. Les dessins de Reis sont juste magnifiques et conviennent parfaitement à l’histoire.

    Donc non, même s’il y a quelques références à BN, ça ne nécessite pas d’avoir lu l’event pour suivre, c’est réellement un truc bien à part (et même du reste du DC verse d’ailleurs : même pas besoin de lire l’arc de GL qui y est lié pour comprendre). A ce niveau-là, Johns connaît bien son boulot (et l’univers) et arrive à proposer un récit sans temps mort, accessible et très sympa à lire. Perso, c’est le meilleur event hebdomadaire de DC depuis 52 sans problèmes.”

  4. Vu que ma connaissance de DC se limite au Dark Knight de Miller, il se peut aussi que je me laisse tenter par BG. Par contre, je voulais quand même savoir s’il fallait acheter les deux mags où sont traités l’event ou c’est pas la peine ?
    Par contre Franck, tu confirmes que ça ne sert à pas grand chose de se ruiner pour Blackest Night (vu le tarif des premiers DC Universe introuvables, 20 euros pour un fascicule sur priceminister, faut pas abuser) ?

    1. @Pacclerouge : J’ai cru comprendre que Brightest day se suffit à lui même, puisque notre spécialiste nous indique que la série Green Lantern (qui est dans DCU) est facultative.

      Sinon je pense qu’il n’est pas indispensable du tout de se procurer Blackest night à prix d’or. Tout ce qu’il y a à en retenir c’est que des personnages morts sont revenus, sinon au pire je pense que quelques petites incompréhensions peuvent être levées en posant des question ou en cherchant sur internet.

  5. On peut commencer par ce premier numéro de Brightest Day ainsi que DCUniverse 64 et meme sans avoir lu l’event Blackest Night mais il y aura quand meme un manque une impression de prendre un truc en cours je pense qu’on peut comparer ça aux X-Men avec le cross “Second Coming” que l’on peut lire comme ça mais sans avoir lu les precedents et surtout “Messiah Complex”. Apres c’est aux gouts de chacuns et on peut esperer aussi que Dargaud sortira Blackest Night en librairie si ça se trouve!
    Mais moi je n ‘ai pas été accroché par ce fameux Blackest Night soi disant accessible aux nouveaux lecteurs et sachant que je suis quand meme ignare sur Dc et son univers, je dois dire que ce n’est pas le genre d’histoires qui m’a donné envie de rentrer dans le DC verse donc … à vous de voir !

    1. @leguman : Blackest night était ultra référencé, donc c’est clair que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus accessible 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x