Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Sorties librairie du 23 avril 2014

Sorties


Voici une bonne fournée d’albums du mois d’avril, avec quelques retardataires enfin arrivés.

Voici ce que nous proposent Panini et Delcourt cette semaine :

  • Carbon Grey t2
  • Integrale Spiderman Team up 1976-77
  • Je suis Spiderman
  • Silver Surfer – Parabole
  • Spider-Island
  • Spiderman t6
  • Spiderman par JMS & John Romita Jr
  • Spiderman – Retour en noir
  • Supercrooks t1
  • Une autre histoire de l’Amérique
  • X-Men – Le retour du Messie

En ce qui me concerne, outre Je suis Spiderman (dont je vous ai parlé lundi en avant-première), ce sera une doublette Silver Surfer / Supercrooks. Et vous ?

N’oubliez pas de faire un petit tour du côté de l’espace comicspotting… 😉

Carbon Grey 2 Integrale Spiderman Team up 1976-77 Je suis Spiderman Silver Surfer Parabole
Spider Island Spiderman 6 Spiderman Retour en noir Spiderman par JMS et Romita Jr
Supercrooks 1 Une autre histoire de l'Amérique X-Men Le retour du messie

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

14 pensées sur “Sorties librairie du 23 avril 2014

  1. ça va faire mal au porte-feuille! Supercrooks, Silver Surfer et le Messie pour le moment. Plus tard je me laisserai tenter par Spider Island et Spiderman par JMS.
    Quelqu’un a des infos sur le Jack Jackson?? Je connais pas du tout!

    1. Aucune idée en ce qui me concerne, à part le résumé éditeur que je te communique : “On croit tout savoir de l’histoire de l’Amérique. Il existe pourtant des épisodes peu connus comme ceux qui émaillent l’histoire du Texas, cette étoile perdue qui fut ballotée entre les USA et le Mexique. Entre le combat des Texans à Fort Alamo (Los Tejanos) et les pérégrinations du hors-la-loi John Hardin, l’homme qui défia Wild Bill Hickok (Une cause perdue), Jack Jackson apporte sa pierre à l’édifice.”

  2. Juste Supercrooks pour moi ! Par contre, vu les avis sur le Silver Surfer, je tenterai peut être plus tard… Tu l’as lu Franck ?

      1. Ok, tu me diras ce que t’en as pensé ! Par contre hier quand je l’ai feuilleté, j’avoue que les dessins m’ont bien refroidi… Et en plus, pour la cinquantaine de pages par rapport au prix, y’as vraiment intérêt à ce que le scénar soit béton 🙂

  3. Je ne sais pas encore ce que je prends ou pas mais je trouve dommage que Panini “s’urbanise” à ce point…
    Pourquoi ne pas garder les couvertures brillantes ? En voyant le Spidey de JMS et le Surfer, j’ai cru qu’Urban avait récupéré les droits Marvel !!!
    On peut souvent parler de Panini bashing mais il y a quand même une qualité constante dans la fabrication de leurs bouquins et là ils agissent bêtement je trouve en reproduisant la recette Urban à l’identique…

    1. C’est clair qu’entre plusieurs éditeurs il y a une uniformisation des albums et du coup on perd un peu de la diversité qui égayait nos bibliothèques. Mais d’un autre côté je salue l’adoption du papier mat 🙂

      1. C’est marrant, mais moi je préfère le papier brillant en général! (à part peut-être pour les “oldies” datant d’avant les années 90). Ils choisissent ça comment en général?

        1. Ben comme ça justement 🙂 Chez Urban en tout cas, c’est généralement tout ce qui est d’avant les années 90 qui est sur papier mat, et le plus récent sur brillant. Après, il y a parfois des exceptions.

          Par contre, c’est clair qu’en voyant le Icon Spider-Man et le “Je suis Spider-man”, ça m’a vraiment choqué la ressemblance avec du Urban ! C’est quasiment du copié-collé, c’est abusé !

          1. Je ne sais pas pour toi Karasu mais je m’attendais à une sorte de mini-omnibus pour le Spiderman et j’ai été plutôt déçu par ce look…

  4. Le Surfer ca se lit mais c est surtout interessant pour les dessins. L histoire étant une réécriture de l arrivée de Galactus sans les FF (chose déjà faite par Lee avec Kirby dans le GN traduit entre autre dans les nova autour du 29). Il y a un coté plus axé sur les religions et les mouvements religieux “apocalyptique” en plus.

    1. C’est clair que le dessin de Moebius est l’attrait principal de cet album, mais en ce qui me concerne j’ai beaucoup aimé cette déclinaison de l’arrivée de Galactus. J’en reparle bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x