Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Sorties librairie du 23 septembre 2011

Sorties librairie

Le vendredi, c’est Milady !

Deux nouveaux titres sont donc disponibles aujourd’hui, et j’en profite pour signaler la sortie d’un autre titre disponible depuis hier chez un autre éditeur.

Du côté de chez Milady Graphics, deux albums sont maintenant disponibles :

  • Lenore t1
  • Crossed t2

Et du côté des Editions Emmanuel Proust, un album est sorti hier (et j’ai oublié de le mentionner…) :

  • Do androids dream of electric sheep t3

En ce qui me concerne, la carte bleue reste sagement à sa place 🙂

Lenore 1 Crossed 2 Do Androids Dream Of Electric Sheep 3

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

4 pensées sur “Sorties librairie du 23 septembre 2011

  1. C’est Crossed tome 2, Franck et il sera mien car j’ai aimé le premier (pas à mettre entre toutes les mains je l’accorde mais c’est du bon survival), j’espère que la suite et fin ne me décevra pas.

    Sinon j’ai lu Nemesis ce midi, j’étais intrigué par ce titre qui se fait beaucoup démonter sur le net et je ne voulais pas mettre 11€ dans un truc mauvais donc je me suis posé au Vir… et je l’ai lu tranquille.

    Premier constat, ça se lit vite. Secundo, ça bouge à fond du début à la fin, c’est bourrin, violent, sanglant, parfois dérangeant, souvent excessif (du Millar en somme), pas réaliste pour un sou mais j’ai bien kiffé quand même ce bon gros blockbuster déjanté.

    Par contre, l’une des accroches était “que deviendrais Batman s’il était méchant” et ça c’est un peu à côté de la plaque car là n’est pas vraiment le sujet.

    Le seul truc qui m’a un peu géné, c’est la fin, un détail que je n’ai pas compris mais c’est un tout petit bémol. Alors dois-je avoir honte quand on lit ici ou là que c’est si mauvais ?

    Bin non j’assume 😉

    1. @JN : J’ai corrigé, merci de me l’avoir signalé 😉

      Déjà tu ne dois jamais avoir honte d’aimer un bouquin qui se fait démonter. Même s’il peut y avoir des avis convergents, un livre reste tout de même un plaisir très subjectif et le goût et les sensibilités personnelles de chacun jouent beaucoup. Donc tu as bien raison d’assumer 😉

      Après je parlerai lundi des raisons qui m’ont fait ne pas aimer ce titre, mais le manque de cohérence avec son pitch annoncé en fait partie.

  2. Pas du tout, je partage ton avis. Millar reste efficace et à l’aise avec les one-shots bourrins et bien ficelés. Par contre ce n’est certainement pas le comics le plus violent que j’ai pu voir (cf Black Summer, No Hero).
    Bon après ça reste inférieur à Wanted, qui dans le style du super-vilain reste un must.

    1. @Pacclerouge : En fait c’est pas tant la violence en elle-même qui peut être reprochée, mais son côté gratuit. Ellis ou Ennis ont souvent des choses à raconter sans se contenter d’aligner les planches violentes parce que c’est hype et pour faire du buzz (bon pour no hero par contre…il y a une surabondance de gore gratuit). Ou même dans des cas extrêmes comme Authority il y a un côté fun et second degré qui ne transparait pas dans les productions Millar actuelles, ce qui est un comble quand on sait qu’il a fait un très bon run sur Authority.

      J’aborderai Nemesis de façon plus détaillée lundi mais je partage ton avis sur Wanted, qui est infiniment plus réussi (même si j’ai pas aimé la planche finale ;)).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x