Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Sorties librairie du 25 août 2010

Après quelques semaines de disette pour les affamés de comics que nous sommes, c’est une journée plutôt chargée en sorties qui nous attendra mercedi (je prends un peu d’avance car je n’aurai pas le temps de poster).

Seront donc disponibles :

  • Wildcats t2 (Wildstorm Anthologie)
  • Batman : Year One (DC Icons)
  • Spider Woman t1
  • Daredevil t20 (100% Marvel)
  • The Authority : Kevin le magnifique (100% Wildstorm)
  • Hood t2 (Marvel Max)
  • Intégrale Hulk 1989 (Marvel Classics)
  • Ultimates t3 (Marvel Deluxe)
  • The Boys t7
  • DMZ t7 (100% Vertigo)
  • Starcraft t2 (Fusion)
  • Dante’s Inferno t1 (Fusion)
  • Buffy présente Fray (Fusion)
  • Star Wars Le Côté Obscur t11 (Delcourt)
  • Star Wars The Clone Wars Mission 2 (Delcourt)
  • Abe Sapiens t1 (Delcourt)
  • Point de rupture t3 (Delcourt)
  • FVZA t2 (Soleil)
  • Judge Dredd t1 (Soleil)

Pour ma part, j’ai déjà pris Batman Year One et Daredevil lors de mon passage à Comic Con Paris (et ils sont vraiment très bons, j’en reparle dès que je peux), et je compte bien inviter Spider Woman, The Boys, Hood et The Authority à faire un tour dans ma bibliothèque (Wildcats et Hulk dans un second temps pour des raisons financières).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

17 pensées sur “Sorties librairie du 25 août 2010

  1. Pense-bête pour demain avant d’aller en magasin: (au choix)
    – se faire greffer des bras supplémentaires,
    – prendre un chariot au supermarché,
    – engager un porteur, ou mieux, réduire quelqu’un en esclavage pour jouer le rôle de porteur de sac

    Non mais franchement, c’est quoi cette vague de parutions d’un coup? C’est du suicide pour certains titres. Ce n’est pas avec ça que l’intégrale Hulk, wildcats ou point de rupture vont gagner des lecteurs!

  2. Je reprends ta formule “Pense-bête pour demain avant d’aller en magasin” et je rajoute “braquer une banque pour pouvoir tout acheter” 😉

    C’est clair qu’il va y avoir des titres qui vont émerger de la masse, et d’autres qui ne vont pas trouver leur public.

    Pour moi, ce sera très simple, Year One et c’est tout parce que je n’ai pas plus de sous à mettre dans les comics en ce moment.

  3. Tu as oublié le premier tome des “Teen Titans – les aventures” contenant l’excellente série Teen Titans Go! également disponible cette semaine.

    Star Wars Le Côté Obscur t11 était dispo depuis la semaine dernière, ainsi que le GN “Une étude en rouge” chez Akiléos, et Rex Mundi & Super Philos chez Milady.

  4. Tiens, que contient cet album de Judge Dredd ? Une intégrale de la série en plusieurs albums ? De nouveaux épisodes ? Une sélection des meilleurs arcs ?

  5. Soleil n’a pas très bien communiqué concernant le contenu de l’album JD, ni même sa pagination (inconnue). Peut-être des nouveaux comme ABCWarriors (Judge Dredd étant toujours publié chaque semaine dans 2000AD), ou peut-être des anciens épisodes. Je te tiendrai au courant dès que j’aurais vu l’album en question.

  6. Alors l’album est format comics (aïe, 2000AD doit être du carré comme Slaine ou ABCWarriors, du coup les planches sont petites!), à faible pagination (64 pages seulement!) et contenant du matériel ancien, dessiné par Simon Bisley pour la revue Judge Dredd Megazine (sœur jumelle de 2000AD). Ce sont des petits récits indépendants publiés à plusieurs années d’intervalle.

    C’est l’adaptation de cet album UK:
    http://shop.2000adonline.com/products/judge_dredd_the_complete_heavy_metal_dredd
    Mais aucune trace des “plus” (Creator Bios & Gallery). Il semblerait également, à en croire le sommaire au début de l’album de Soleil, que cet album ne reprend que la moitié de l’album UK (qui lui fait 128 pages!), même si la page de crédit en fin d’album dit le contraire.

    Soupir.

  7. En parlant de “comics” récents publiés dans 2000AD, le second album de Slaine vient de paraitre chez Nickel… dans une édition nickel! Le dessin est photo-réaliste à l’excès, de quoi faire passer les dessins de Crain et autres Olivetti pour de gentils cartoons. Avis aux amateurs.

  8. En tous cas mon dealer semble en avoir plus qu’a l’accoutumé.
    Bon ben je vais me contenter de chercher les Daredevil qui me manque alors!

    Merci bien KK!

  9. Je suis moi aussi assez mécontent des sorties chargées (j’avais râlé l’année dernière pour la sortie des Gentlemen).

    Si au moins Panini était un éditeur sérieux qui se soucie des disponibilités de ses albums on pourrait étaler les achats sans soucis, mais là sur certains titres c’est prendre le risque d’une rupture de stock. 🙁

  10. Olala c’est abusé tout ce que j ai pris:
    les habituels: DD tome 20 , Integrale Hulk 1989, Ultimates tome 3 et aussi le
    tant attendu Batman Year One ( merci panini ) et sinon par curiosité : Superman : le monde selon Atlas ainsi que Spider woman .
    mais en juillet j’ai rien pris donc ça compense.
    Par contre j’ai du aller à la Fn.. de Nice parcqu’ a Album St Laurent ils n’auront pas les sorties avant la semaine prochaine.
    Energuman va pas etre content :à la fn.. ils n’ avaient que 2ex j’ai demandé au vendeur il m’ a dit que c’est pas un titre qui marche beaucoup.

  11. Les tirages ne doivent pas être bien important pour certains albums, petit bilan de part chez moi: Fray en 2 ou 3 ex. par boutique, Dante’Inferno idem et Starcraft idem (personne ne leur a dit que Starcraft 2 était la meilleur vente en jeu vidéo depuis un mois?). Idem également pour Hulk, FVZA et les Teen Titans et du coup, tous ces albums sont la plupart du temps directement mis en rayonnage. Par contre les Batman Year One, ouais, là ils nous font des grosses piles qui montent jusqu’au plafond et occupent toute la place. Super équitable.

  12. Et bien moi, j’ai craqué pour “Corps de Pierre” chez Delcourt (j’ai feuilleté, j’ai aimé, c’est pas vraiment mon style habituel mais ça me semble bon) et je repasserai plus tard pour Year One vu qu’en effet il y a du stock 🙂

  13. Et moi je me suis pris Battle Pape qui a égayé ma fin de vacances 🙂

    Year One est vraiment excellent : c’est à Batman ce que Man without fear est à Daredevil.

  14. Sinon Yannzed tu as tout à fait raison pour le manque d’égalité entre les titres, ce qui est récurrent avec les énormes sorties au lieu de sorties étalées (économies de logistique certainement). Mon libraire a peu de place pour les sorties, et c’est le casse tête à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x