Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Sorties librairie du 26 août 2011

Sorties librairie du 26 août 2011

Habitué à ponctuer les sorties du vendredi d’un tonitruant “Le vendredi c’est Milady !”, je vais devoir changer mon fusil d’épaule vu que le vendredi a également été choisi par un nouvel éditeur : Atlantic BD.

Vous pouvez donc vous procurer les albums suivants chez votre revendeur préféré  :

  • Dragon age (Milady)
  • Le Fléau des ombres (Milady)
  • Morning glory academy t1 (Atlantic)
  • Time bomb t1 (Atlantic)

Black Box, prévu chez Atlantic le même jour, semble quant à lui repoussé.

DragonAge FleauDesOmbres
MorningGloryAcademy1 TimeBomb1

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

21 pensées sur “Sorties librairie du 26 août 2011

  1. Morning Glories est parait-il une très bonne série… dans un format vf très mauvais. 13€ les 2 n° US! L’auteur a un plan en une centaine de n°, de quoi refroidir à ce prix là!

    Dragon Age est sorti depuis la semaine dernière, mais il y a également 2 autres parutions chez d’autres éditeurs cette semaine… Mdata réussira-t-il à trouver lesquelles?

    1. @yannzed : J’ai en effet été refroidi, c’est mince pour le prix même si l’album est joli.

      Alors pour ta devinette il n’y aurait pas par hasard quelque chose chez Proust ? 😉

          1. @mdata, Effectivement “Dead Run” chez EP, mais aussi “En mer” (Sea to Sea) chez Ça et là et “Dominion” chez les Humano (un format comics comme pour I’m Legion). Il y a d’ailleurs “The Zombies That Ate The World” dans la même collection en octobre!

            Cowboys vs Aliens il date de la semaine dernière. 😉

            1. @yannzed : Dominion exact et je l’ai vu en plus !

              Encore un truc que je serais curieux de lire (j’ai déjà Olympus et Legion).

  2. Pour revenir au format choisi par Atlantic, je suis déçu comme toi…

    A qui s’adresse ces titres ? Pas au lecteur de comics en tout cas, pourtant Time Bomb a l’air bien mais ce sera sans moi.

    1. @JN : Je dirais que ça s’adresse au lecteur friqué malheureusement. Après chaque éditeur choisit le coeur de cible qu’il veut, mais je ne sais pas s’il y a vraiment un public pour un tel ratio pages/prix même si la couverture est jolie.

      1. @mdata, Pour les Simpson, ce format fonctionne très très bien (dans le top 10 des ventes BD en France). Mais l’éditeur français fait en même temps une sélection d’épisodes, ce qui n’est pas réalisable sur Morning Glory. Si les lecteurs veulent avoir 80 ans quand la série sera terminée, ça les regarde. 😉 En plus, vu que le début de la série propose plus de questions que de réponses, le lectorat risque déserter rapidement faute de patience. La lecture n’est pas non plus très dense, ça n’aide pas…

        Pour Time Bomb, ça se rapproche plutôt de Last Days ou FVZA, c’est une mini-série donc le format fin reste plus acceptable (puisque limité). Time Bomb tient en 3 albums.

        1. @yannzed : Oui ça marche pour les Simpson, mais est-ce le même public ? Les Simpson, ça se vend dans le même rayon que Gaston ou le Petit spirou, donc il est dans ce cas assez cohérent d’avoir des grilles tarifaires similaires. Il y a aussi en effet l’effet sélection dont tu parles qui joue…

  3. Je réponds là à Yannzed j’ai atteint le max de place visiblement ^^

    Flywires, je connais car j’ai les 2 premiers tomes de L’Infini en franco belge, il me manque juste le tome 3 pour finir l’histoire et ça me gonfle d’acheter cette intégrale juste pour un tome qui me manque…

    1. @JN, J’étais dans le même cas l’an dernier, mais le tome 3 étant vendu en pack avec le 1, j’ai revendu ce tome 1 en trop et ça ne revient pas trop cher au final. Mais si j’avais su, j’aurais attendu l’intégrale comics plutôt que ce format franco belge sans aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x