Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Sorties librairie du 4 mars

Par rapport au ras-de-marée du 18, les sorties librairie du jour peuvent paraître un peu légères. Mais il y a quand même des choses sympa 😉

  • Deluxe Daredevil 2 (run Bendis/Maleev)
  • Intégrale Iron Man 1964-66
  • Big Book Batman : La résurrection de Ra’s Al Ghul
  • Transmetropolitan t4
  • Transmetropolitan t1 (réédition)

Pour Transmetropolitan, Panini met les petits plats dans les grands…pour dégouter les lecteurs Français de cette série. La réédition du tome 1 est plus chère que l’édition originale alors qu’elles sont identiques, et le tome 4 est beaucoup moins épais que les autres pour le même prix (on dirait un 100%) ! Ca ne donne pas envie de se lancer dans cette série, du moins en version Française.

Pour moi en tout cas, ce sera Daredevil (ce Deluxe contenant entre autres le 100% Marvel 6, totalement introuvable)

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

8 pensées sur “Sorties librairie du 4 mars

  1. Argl !
    Bah moi je pense que je vais me prendre une double pen’ avec les T1 & T4 de Transmet’ 🙁

    Avec Preatcher, ça va douiller le mois !

  2. HA ! Maintenant que l’escroquerie “Made in Panini” commence à toucher une bonne série, et qui à l’air de marcher, la grogne commence ENFIN à monter dans leur forum … même si, je l’imagine, les têtes pensantes de la société n’en ont rien à cirer, puisque comme l’a dit Yannzed ( et d’autres, Creasy inclus, il me semble … ), “ça continuera puisque ça se vend” .

    Vraiment dommage, et c’est encore le libraire qui va payer les pots cassés ( et une partie du lectorat qui n’a pas forcément accès aux achats en VO ) .

  3. Ca fait un moment que je m’élève contre l’escroquerie de certaines éditions et dans le silence. Mais là comme tu le fais remarquer on touche à une série qui plait sur le forum donc il y a levée de boucliers.

    De toutes façons il serait prétentieux de penser que tout le lectorat de Panini est représenté sur le forum (il y a quand même un nombre élevé de lecteurs qui n’y mettent jamais les pieds). Ce n’est pas parce que 10 personnes à tout casser ne prendront pas le livre que les ventes vont s’effondrer, donc Panini se fout royalement de l’avis des forumers.

    On se souvient du sondage organisé il y a quelques années sur le forum pour choisir entre un monster Cable & Deadpool ou un monster New Thunderbolts, on a joué le jeu, et au final Panini a publié….ben aucun des deux ! 🙁

    Panini et Delcourt même combat pour le respect du lectorat…heu des acheteurs 🙁

  4. En effet, je n’y mets jamais les pieds sur ce forum.
    Et je ne vais plus sur leur site depuis très longtemps.

  5. Leur site est de toutes façons inintéressant et jamais mis à jour.

    Quant au forum, ça peut être fun si on arrive à faire abstraction de quelques imbéciles qui savent tout mieux que tout le monde. Il y a aussi des gens sympas et on y trouve des infos intéressantes 😉

  6. C’est vrai que sur le fait que le forum ne représente pas le lectorat, tu as tout à fait raison . C’est un point que je néglige souvent … Disons que je suis encore “bloque” par le fait qu’ici en Guyane il n’y a qu’un seul Comic Shop, et ça m’attristerait trop qu’il ferme pour mauvaises ventes, car je m’y fournis beaucoup là bas .

    En ce qui concerne le site de Panini, j’y vais juste pour savoir ce qui est épuisé … même si en fouillant sur le net on trouve encore des exemplaires .
    Je ne réagis pas beaucoup sur le site parce que les magazines et albums Comics arrivent ici en Guyane 1 mois après leur sortie dans l’Hexagone, parce que c’est livré par bateau ( ce qui est aussi embêtant quand on passe des commandes dans le Comic Shop ici puisque ça met aussi 1 mois à arriver ) . Par contre, les mangas des autres éditeurs ne souffrent pas de ce problème, et sont “livrés” tous les 15 jours environ .

  7. C’est sûr que là tu es très dépendant de ton comic shop. Je ne peux même pas te recommander des bonnes adresses vf ou vo, car je sais ce que ça vaut en métropole mais je n’ai aucune idée de ce que cela vaut en Guyanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x